Foot féminin en France – EUROSPORT et FRANCE 4 veulent y croire

France Télévisions et Eurosport seront cette année les diffuseurs de la division 1 féminine de football. Diffuseur depuis deux saisons, France Télévisions a poursuivi l’aventure et diffusera 4 matches du championnat, ainsi que la Finale de la Coupe de France. Eurosport diffusera 12 matchs de championnat et 4 matchs de Coupe de France. Les 12 clubs toucheront au minimum 4 000 euros de droits TV (répartition égalitaire entre les 12 clubs).

crédit photo : FFF

« C’est un véritable lancement dans la médiatisation du football féminin », a annoncé, d’emblée, Noël le Graët le Président de la FFF. En effet, avec 16 matchs de championnat au total, diffusés par France Télévisions et Eurosport, la médiatisation du Football Féminin prend une ampleur considérable. France Télévisions diffusera 4 belles affiches du championnat en exclusivité, ainsi que la Finale de la Coupe de France sur France 4 en juin 2013. Aux commentaires, Fabien Lévêque et Marinette Pichon, ancienne internationale Française et joueuses la plus capées, apporteront leur expertise lors des matches retransmis sur France 4. Retransmissions à suivre également en direct sur francetv.sport.fr et en live tweets sur le compte @francetvsport avec le hastag #F4foot.

Eurosport, pour les prochaines saisons sera le grand Diffuseur du football féminin. En effet, en plus des 12 matchs en live et en exclusivité de D1 Féminine et des 4 matchs de Coupe de France, la chaîne a également acquis la Coupe du Monde -17 ans féminine, du 22 septembre au 13 octobre, la Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais et le FCFC Juvisy, et l’EURO 2013, du 10 au 28 juillet 2013.

Au total, 100 matchs de foot féminin seront diffusés cette saison sur Eurosport. Au micro, on retrouvera trois spécialistes du football féminin : Gaëtane Thiney, Candice Prévost et Cécile Locatelli. « Notre engagement est total parce qu’on veut couvrir l’ensemble des compétitions du football féminin » a rappelé Arnaud Simon, directeur d’Eurosport France. « Il nous a paru important de franchir un cap, avec une régularité, avec l’idée de raconter l’histoire du Championnat« .

Avec les très bonnes performances de l’équipe de France, le foot féminin devient de plus en plus attrayant comme l’indique Arnaud Simon : « Je suis persuadé que le foot féminin peut aujourd’hui être un motif d’abonnement. Cette offre est susceptible d’attirer de nouveaux abonnés à Eurosport. »

L’aventure Foot féminin à Eurosport commencera ce dimanche 9 septembre avec Lyon face à Rodez à 14 h20. France 4 diffusera ce dimanche Guingamp-Paris SG à 16h.

Laisser un commentaire

Le fan de sport, fan du second écran PSG Féminine - Un budget de 4,5 millions € et des partenariats...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)