Foot: La Coupe du Monde 2014 sera écolo !

Le Brésil espère faire en 2014 la Coupe du monde de football « la plus écolo » de l’Histoire. Au programme: Des panneaux solaires sur le toit d’un stade, des sièges recyclés et de l’eau de pluie récupérée pour arroser la pelouse du terrain de foot ! Douze stades sont en construction ou en cours de rénovation dans le pays et les ingénieurs veulent aller au-delà des exigences de la Fédération internationale du football (Fifa) et réduire par exemple les émissions de gaz à effet de serre pendant les travaux. Une nouvelle qui devrait réconcilier Eva Joly avec le Sport Business… ou pas ! ;-) Pour rappel la candidate d’Europe Ecologie a déclaré au sujet de l’arrivée de Beckham que son salaire était choquant.

« On n’accepte plus de travaux qui ne tiennent pas compte du respect de l’environnement« , explique à l’AFP José Roberto Bernasconi, président du syndicat d’architecture et d’ingénieurie de Sao Paulo (Sinaenco-SP).

En novembre, la Fifa a rappelé à l’ordre le Brésil sur les retards dans l’organisation du Mondial mais début décembre, le ministre des Sports Aldo Rebelo a assuré que les douze stades qui abriteront les matches de la Coupe du monde seraient « prêts avant les délais prévus ».

L’usine solaire coûtera 12 millions de reais (5 millions d’euros), un investissement qui sera récupéré pendant les 25 ans de vie utile des panneaux et le coût opérationnel de l’usine est également « très bon marché », explique encore l’ingénieur.

Source: l’express.fr

Laisser un commentaire

L'acquisition du groupe de marketing sportif Infront par Bridgepoint... Karabatic rejoint RMC et le Moscato Show
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)