A l’occasion de la phase finale de l’euro 2016 qui aura lieu en France, il a été décidé cette semaine à Paris de confier l’hébergement au groupe suisse Kuoni. L’équipe organisatrice de l’évènement pourra donc compter sur les services de l’agence de voyages pour l’hébergement des équipes participantes, officiels de match, partenaires commerciaux et de diffusion, journalistes, fournisseurs et équipes responsables de l’organisation de la phase finale. Pour la première fois de l’histoire du Championnat d’Europe de l’UEFA, ce tournoi mettra aux prises 24 nations.
En France, Kuoni participera à sa deuxième phase finale, après avoir géré l’hébergement à l’UEFA EURO 2008 en Autriche et en Suisse. L’UEFA EURO 2016 verra 51 matches se disputer dans dix villes hôtes, de mi-juin à mi-juillet. Lors de la durée de l’évènement, il est attendu que Kuoni propose des chambres pour environ 250 000 nuits.
Lors de la signature du contrat à Paris, Jacques Lambert, président d’EURO 2016 SAS, déclarait : « Il est très important pour le tournoi que tout le monde se sente chez lui dans toutes les solutions d’hébergement fournies. La France est réputée dans le monde entier pour son accueil de haut niveau, et nous sommes ravis de travailler avec une entreprise solidement ancrée dans notre pays et qui possède une excellente réputation dans le secteur du tourisme international. »
Stefan Egli, directeur de la Destination Europe chez Kuoni, ajoutait : « Kuoni est fier de participer à un évènement aussi prestigieux pour la deuxième fois, et nous sommes impatients d’apporter notre contribution à un UEFA EURO 2016 couronné de succès. Nous sommes confiants dans notre capacité à mettre notre professionnalisme et nos connaissances au service de la famille de l’UEFA ainsi que de nos futurs clients internationaux, grâce à une coopération en lien étroit avec le marché hôtelier français. »
Laisser un commentaire