Le Daily Mail s’est procuré auprès de l’UEFA le classement des sites internet des clubs de football enregistrant le plus de trafic. Des chiffres digisport toujours intéressants à connaître et qui permettent aux annonceurs et sponsors de comparer les clubs, support de communication, entre eux.
Le classement ci-dessous correspond aux visiteurs mensuels sur la période des 6 premiers mois de l’année 2016.
Le foot anglais encore et toujours
Si ce Top 20 parle de lui même, il convient de mettre en avant la bonne place du football britannique avec 7 clubs parmi les 20 meilleurs. Manchester United arrive en première position avec 8,6 millions de visiteurs en moyenne chaque mois sur le premier semestre 2016. Un chiffre qui prouve la popularité du club. On peut cependant dire que le club mancunien se repose sur ses lauriers car son site officiel est de très loin l’un des pires des clubs de foot professionnel de ce niveau.
Sans grande surprise, côté Ligue 1, le PSG et l’OM sont les seuls clubs figurant dans la liste. Nous pouvons également mettre en avant des clubs comme le Fenerbahce, le Dynamo Kiev ou encore le Zenith. Des clubs dont on parle peu dans les médias français mais qui bénéficient d’une vraie communauté.
Enfin, au niveau international, seuls deux clubs dépassant les frontières européennes ont réussi à se hisser dans ce top 20. Sao Paulo (Brésil) et Al Ahly (Egypte).
L’UEFA nous offre également un graphique intéressant sur le temps que chaque utilisateur passe sur le site à chaque visite. Et à ce petit jeux là, les grands clubs ne sont pas les mieux représentés. Des clubs comme le Besiktas, le dynamo Kiev ou encore l’OL sont en tête du classement en temps passé sur le site en moyenne.
Laisser un commentaire