Football – adidas nouvel équipementier de l’Italie en remplacement de Puma

 

Ce midi, la Fédération italienne de football (FIGC) a officialisé la signature d’un nouveau contrat équipementier avec adidas. La marque aux trois bandes va succéder à Puma.

Il falloir s’y habituer. A compter de janvier 2023, la Squadra Azzura, vainqueur du dernier UEFA Euro 2020, portera des maillots adidas dans le cadre d’un nouveau contrat pluriannuel.

« Nous sommes ravis que l’une des équipes nationales les plus performantes rejoigne notre portefeuille de fédérations internationales, aux côtés d’autres géants tels que la DFB (Allemagne), la RFEF (Espagne), l’AFA (Argentine) et la RBFA (Belgique) et nous pouvons hâte d’atteindre de grands objectifs ensemble » précise Kasper Rørsted , PDG d’Adidas, dans un communiqué.

Pour rappel, Puma était fortement associé à l’équipe d’Italie car équipementier officiel depuis 2003.

« L’annonce du partenariat avec adidas est une source de fierté pour la FIGC. Cette collaboration représente une étape fondamentale dans le développement de notre attractivité commerciale et de notre marque tant en Italie qu’à l’étranger » ajoute le président de la FIGC, Gabriele Gravina.

Si Puma perd la sélection nationale italienne, la marque conservera une visibilité dans le « calcio » en devenant le ballon officiel de la Série A dès la saison prochaine, en plus d’habiller un club comme l’AC Milan.

 

 

Laisser un commentaire

Parions Sport (FDJ) nouveau partenaire "paris sportifs" du Paris... Nike nouvel équipementier de l'AFC Richmond, l'équipe de football...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)