Football – adidas se lance dans les crampons 100% féminins

adidas-crampons-foot-femme-2

En février dernier, pour la première fois, adidas lançait un modèle de running exclusivement réservé aux femmes. Il s’agissait de la adidas Pure Boost X. Une décision qui apparaissait plus que logique tant le pourcentage de femmes est élevé au sein des pratiquants de la course à pieds.

Dans le basket également, certaines marques développent des produits à destinations des femmes, avec des constructions adaptées aux pieds féminins.

Mais dans le foot, jusqu’à présent, le marché était plutôt délaissé, notamment par les deux géants du secteur. Pourtant plusieurs millions de joueuses à travers le monde pratiquent le football, en particulier en Amérique du Nord où on l’appelle Soccer.

Encore une fois, c’est adidas qui s’est lancé en premier en annonçant la sortie de deux chaussures spécialement conçues pour la gent féminine.

https://www.youtube.com/watch?v=–VGshb6_RY

La firme allemande décline donc son concept Ace et X aux joueuses de foot avec certaines adaptations techniques. Par exemple, l’emplacement et la taille des crampons, un chaussant plus fin ou encore une cambrure adaptée.

Ces chaussures seront portées par plusieures joueuses profesionnelles comme Becky Sauerbrunn, Morgan Brian, Lindsey Horan, Emily Sonnett ou encore Danielle Colaprico.

Alors est-ce le début d’un véritable changement dans l’offre produit ou un simple coup marketing? Il est probable qu’il faille attendre un retour sur les performances en magasins pour voir si adidas continuera sur sa lancée ou pas.

adidas-crampons-foot-femme adidas-crampons-foot-femme-3

Laisser un commentaire

Du foot et des drifts dans la nouvelle publicité Toyo Tires... NBA - Ticketing : Miami Heat inquiet pour son avenir ?
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)