Football – Arkema prolonge le Naming de la D1 Féminine jusqu’en 2025

 

Jeudi, la Fédération Française de Football (FFF) a officialisé le renouvellement de son partenariat de Naming de la D1 féminine avec Arkema.

Dans le cadre de ce nouveau contrat de 3 saisons, le groupe industriel continuera de donner son nom au championnat baptisé « D1 Arkema » depuis 2019.

Comme le précise L’Equipe.fr, le montant du contrat est en légère hausse à hauteur de 1,2 million d’euros par saison. « Les douze clubs de D1 percevront donc près de 100 000 euros par saison pour chacun d’eux. À cela s’ajoutera d’ici la fin de saison, une aide exceptionnelle de la FFF de 50 000 euros par club qui devra servir à leur structuration et à la formation des jeunes joueuses. »

« Arkema est ravi de prolonger son engagement pour trois nouvelles années avec la D1 Arkema. En premier lieu, parce que l’histoire est belle et qu’elle doit s’inscrire dans la durée ; en second lieu, parce qu’elle est en complète cohérence avec notre stratégie sponsoring et mécénat désormais axée sur les thématiques de l’inclusion et de la diversité » explique Thierry Le Hénaff, Président directeur-général d’Arkema, dans un communiqué. « L’essor du sport féminin et notamment du football féminin est un signe d’ouverture et de modernité de la société dans laquelle nous vivons et nous sommes heureux d’y prendre toute notre part depuis 2019. Le sponsoring sportif nous permet par ailleurs d’illustrer les applications de nos matériaux de haute performance au service d’un monde plus durable ».

A lire également

L’agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema (Let’s Run)

Betclic nouveau partenaire officiel de la FFF et de l’Equipe de France de Football en remplacement de PMU

Football – LaLiga va diffuser un match de championnat en direct sur TikTok au format vertical (Real Sociedad – Betis)

MLS – La société française Geodis s’offre le Naming du nouveau stade du Nashville Soccer Club (Geodis Park)

Rugby – TikTok s’offre le Naming du Tournoi des 6 Nations féminin

 

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Evènementiel - FAS Events Sponsoring - Le Logo Renault sera visible sur le filet à Roland-Garros
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)