A l’occasion des deux matches amicaux de l’Equipe de France, face à la Côte d’Ivoire (ce vendredi 25 mars) et l’Afrique du Sud (mardi 29 mars), Maison Transversale s’associe à la Fédération Française de Football en proposant les affiches officielles des deux rencontres.
Les Bleus reçoivent la Côte d’Ivoire ce vendredi soir à l’Orange Vélodrome. Ils enchaîneront avec l’Afrique du Sud, mardi prochain au stade Pierre Mauroy de Lille. Pour célébrer ces deux matches amicaux, la Fédération française de football (FFF) a demandé à la Maison Transversale de réaliser les deux affiches officielles pour annoncer ces rencontres.
Les artistes Laure Vitale (France-Côte d’Ivoire) et Hélène Trémeaux (France-Afrique du Sud) ont donc réalisé ces deux posters.
Les deux affiches sont disponibles à l’achat dans la boutique physique de la Maison Transversale (55 rue de Bruys à Marseille) et sur l’eshop de la marque phocéenne. Comptez 35 euros pour ce poster en format A3 (29,7 x 42 cm) qui n’est pas vendu avec le cadre même si l’option est possible en magasin.
Ce n’est pas une première du genre pour la Maison Transversale qui réalise des affiches pour les rencontres à domicile de l’Olympique de Marseille.
« Nous voyons ces collaborations comme un magnifique moyen de promotion, à la fois pour les clubs (ou sélection nationale, ndlr) et pour nous. Ce sont de vraies collaborations avec l’idée d’apporter notre vision du sport ainsi que celle de nos artistes. Nous avons toujours des échanges avec la direction artistique interne pour trouver le bon angle et apporter notre touche originale », nous précise Fabrice Troilo, co-fondateur de la Maison Transversale.
300 affiches par an
« Concernant la collaboration avec l’OM, les affiches des matchs les plus marquants cartonnent. Celle du dernier OM – PSG est en rupture de stock notamment », ajoute-t-il. « C’est forcément plus difficile pour les matches qui ne se passent pas très bien pour l’OM. En moyenne, nous vendons autour de 300 affiches par année pour cette collaboration. »
La Maison Transversale commercialise également des vêtements, des livres ou encore des jeux, toujours sur le thème de sport.
A lire aussi :
Tennis – Roland-Garros 2022 dévoile son affiche officielle (ramasseur de balles)
Xbox célèbre son nouveau partenariat avec la Fédération Française de Football au Stade de France
Cazoo nouveau sponsor maillot de l’Olympique de Marseille en remplacement d’Uber Eats
Quand Kylian Mbappé « boycotte » les opérations sponsoring de l’équipe de France
Laisser un commentaire