Football – Exit Nike, adidas dévoile les nouveaux maillots de l’Arabie Saoudite (2023)

La marque aux trois bandes vient de révéler les nouveaux maillots domicile et extérieur de l’Arabie Saoudite. Une tenue qu’ils inaugureront dans 2 jours.

Rappelez-vous, entraînée par Hervé Renard, l’Arabie Saoudite avait fait sensation lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar en battant les futurs champions du monde argentins en poule. Les Faucons, comme on les surnommes, étaient à l’époque équipés par Nike.

Nike était l’équipementier de l’Arabie Saoudite lors de la Coupe du Monde FIFA 2022

C’est désormais adidas qui a hérité de cette nation et la firme allemande vient de dévoiler les nouvelles tuniques.

D’une base verte, les détails rappellent les feuilles de palmiers qui viennent apporter un contraste avec une teinte plus claire. Présent également sur le logo de la fédération, le palmier est un symbole important du pays. Un liseré couleur or entoure le col et les bandes blanches couvrent les épaules du maillot. On notera une légère différence entre le maillot domicile homme et femme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas MENA (@adidasmena)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par adidas MENA (@adidasmena)

Pour la tenue extérieure, le vert des manches s’accorde avec le blanc uni du reste du maillot. Cette fois-ci, les trois bandes sont dorées, mais le liseré qui entoure le col est toujours présent.

Pour apercevoir l’un de ces deux maillots portés par l’Arabie Saoudite, rendez-vous le vendredi 24 mars et la réception du Venezuela en match amical au Stade du Prince Abdullah Al-Faisal. 

À lire aussi

Lionel Messi nouvel ambassadeur de l’Arabie Saoudite (Visit Saudi)

Cristiano Ronaldo, Leo Messi et la chocolaterie, un « ticket d’or » pour voir le PSG contre Al Hillal & Al Nassr en Arabie Saoudite

Laisser un commentaire

NHL - Fanatics va succéder à adidas comme équipementier des... Las Vegas est-elle la clé de la croissance des revenus de la...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)