Football – La FIFA s’allie à Sportradar pour traquer les matchs truqués

 

Après s’être associé au Comité International Olympique, Sportradar vient de nouer un partenariat avec la FIFA.

Dans le cadre de cet accord, la Fédération Internationale bénéficiera de nombreux services de contrôle, de formation et de renseignement afin de renforcer son action pour la préservation de l’intégrité du football partout dans le monde.

Leader mondial dans la détection et la prévention de manipulation de matches, Sportradar s’appuiera notamment sur son système de détection des fraudes pour identifier et analyser tout comportement ou tendance de pari suspect lors de diverses compétitions nationales et internationales.

« Préserver l’intégrité du football est crucial pour l’instance. La manipulation de matchs représente une menace sérieuse pour le football et (a fortiori) ses fans » commente le Président de la FIFA, Gianni Infantino, dans un communiqué. « Protéger le football et lutter efficacement contre ce fléau s’inscrit véritablement dans les engagements de la FIFA, pour elle, pour les joueurs et surtout pour les supporters. »

Laisser un commentaire

Droits TV - Le Groupe Canal+ sécurise les tournois internationaux... Offre Emploi (intérim) : Vendeur Billetterie - Roland-Garros...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)