Football – Kipsta (Decathlon) nouveau fournisseur du ballon officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur le cycle 2022-2027

 

 

On connait le futur ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats pour le cycle 2022-2027. La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient d’officialiser son accord avec la marque Kipsta de Decathlon suite à un appel d’offres lancée au mois de mars.

Pour 5 saisons, Kipsta va donc fournir les ballons officiels de la Ligue 1 Uber Eats mais également ceux de la Ligue 2 BKT à partir de la saison 2022-2023 jusqu’à la saison 2026-2027.

« Tous les produits Kipsta sont créés et testés en France. Les ballons « top de gamme » de la marque, disposent du label FIFA QUALITY PRO et font l’objet de nombreux tests en laboratoires et sur terrains » précise un communiqué. « En devenant le ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, Kipsta démontre son savoir-faire technique aux plus hauts échelons du football hexagonal. Kipsta et Decathlon sont très heureux d’entamer cette nouvelle aventure avec la Ligue de Football Professionnel. Ce partenariat permettra à la marque d’intégrer un peu plus le monde du football professionnel. »

Un partenariat avec la Ligue 1 qui devrait permettre à la marque Kipsta de franchir un palier en terme d’image de marque. Il y a quelques semaines, la marque basket de Decathlon Tarmak signait un partenariat avec la NBA pour une collection de produits qui a rapidement fait l’unanimité.

Pour rappel, Kipsta va donc succéder à la marque uhlsport qui fournit le ballon officiel de la Ligue 1 depuis la saison 2017-2018 et celui de la Ligue 2 depuis 2012.

En attendant de découvrir les looks des futurs ballon Kipsta Ligue 1 et Ligue 2, la marque de Decathlon commercialise un ballon FIFA PRO F950 au prix de 35 euros.

Illustration – Ballon Kipsta FIFA PRO F950

Kipsta ballon de la Ligue 1, ça réagit sur les réseaux sociaux

Une annonce qui a bien évidemment entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux !

https://twitter.com/djdavidpinot/status/1384853617648279555

https://twitter.com/fifty_joo/status/1384848644227182593

https://twitter.com/LeFamsse/status/1384851410966257670

https://twitter.com/nicoferrand_/status/1384851662934790144

Laisser un commentaire

"Don't drink & start a league" - Heineken, sponsor de l'UEFA... Cyclisme - 16 250 euros de primes pour Julian Alaphilippe, vainqueur...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)