Football – Oceaunz, le nouveau ballon d’adidas pour la Coupe du Monde féminine 2023

adidas a présenté cette semaine le ballon officiel de la Coupe du Monde féminine 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle Zélande, au design inspiré de la culture des deux pays.

C’est la neuvième fois qu’adidas produit le ballon de la Coupe du Monde féminine. Et la marque allemande continue dans la ligné des ballons très colorés. Du bleu, du vert et du noir sur un fond blanc. Son design s’inspire ainsi des « hautes montagnes de Nouvelle-Zélande » et des « liens qui unissent l’Australie et l’océan Indien ». Par ailleurs, à la manière du « Al Rihla » au Qatar, le « Oceaunz » sera un ballon connecté pour aider les arbitres.

Enfin, adidas annonce que « 1 % des recettes nettes de la vente du ballon OCEAUNZ sera reversé au mouvement Common Goal ». Une association qui favorise l’égalité des sexes en rendant plus accessible le football aux femmes ainsi qu’aux jeunes filles.

Le ballon est disponible à la vente à partir d’aujourd’hui au prix de 150€ pour la version la plus haut gamme. D’autres versions à 60€ et 35€ seront également en vente. 

À lire aussi

Une pingouin comme mascotte de la Coupe du Monde féminine 2023 de football

Qatar 2022 – Pour adidas et son ballon connecté, Cristiano Ronaldo n’a pas marqué le but de la tête lors du match Portugal – Uruguay

Laisser un commentaire

Tennis - Renault nouveau sponsor de Félix Auger-Aliassime et... Ligue 1 & Ligue 2 : des records d’affluences à la mi-saison...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)