Dans le but d’aider l’ONG Play International, plusieurs clubs professionnels ont mis aux enchères des maillots dédicacés par l’ensemble de leurs joueurs. Ces derniers contribuent également, de manière personnelle, à la levée de fonds.
Dans le cadre du soutien au développement de l’enfance, en France et dans le monde, des clubs et joueurs(ses) de football professionnels(les) ont tenu à apporter leur soutien à Play International. Cette ONG milite pour une utilisation innovante du sport comme vecteur d’intégration sociale et de résolution de problématiques éducatives et sanitaires.
Dans le cadre de cette levée de fond, le FC Girondins de Bordeaux, le RC Lens, le SC Amiens, l’Olympique de Marseille, ainsi que Mauro Icardi, Laura Georges ou Gaël Kakuta ont tous mis aux enchères leur maillot dans le but de récolter de l’argent pour l’ONG.
.@pl4y fait son #mercato ! Les maillots #football dédicacés et/ou portés des @girondins, de @MauroIcardi, de l'@OM_Officiel, du @RCLens d'@AmiensSC et de @GeorgesLaura sont mis aux enchères au profit de l'ONG. Découvrir tous les lots > https://t.co/FyyvQMoBz0 pic.twitter.com/YJeVhbWlqi
— PLAY International (@pl4y) January 9, 2018
La RSE devient de plus en plus importante au sein des entités sportives, comme des sportifs. En décembre 2017, les Girondins de Bordeaux avaient déjà participé à la mise en avant l’association Emmaüs Connect. Elle est aujourd’hui un vrai enjeu dans le développement des clubs professionnels.
Laisser un commentaire