Football – Des clubs et joueurs soutiennent « Play International » en mettant aux enchères des maillots dédicacés

 

Dans le but d’aider l’ONG Play International, plusieurs clubs professionnels ont mis aux enchères des maillots dédicacés par l’ensemble de leurs joueurs. Ces derniers contribuent également, de manière personnelle, à la levée de fonds.

Dans le cadre du soutien au développement de l’enfance, en France et dans le monde, des clubs et joueurs(ses) de football professionnels(les) ont tenu à apporter leur soutien à Play International. Cette ONG milite pour une utilisation innovante du sport comme vecteur d’intégration sociale et de résolution de problématiques éducatives et sanitaires.

Dans le cadre de cette levée de fond, le FC Girondins de Bordeaux, le RC Lens, le SC Amiens, l’Olympique de Marseille, ainsi que Mauro Icardi, Laura Georges ou Gaël Kakuta ont tous mis aux enchères leur maillot dans le but de récolter de l’argent pour l’ONG.

La RSE devient de plus en plus importante au sein des entités sportives, comme des sportifs. En décembre 2017, les Girondins de Bordeaux avaient déjà participé à la mise en avant l’association Emmaüs Connect. Elle est aujourd’hui un vrai enjeu dans le développement des clubs professionnels.

Laisser un commentaire

"World Champ vs Boobs" - Anne-Flore Marxer, championne de snowboard,... Tennis - Il n'y aura plus de glaces Haagen Dazs à Roland-Garros...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)