Football – Des clubs et joueurs soutiennent « Play International » en mettant aux enchères des maillots dédicacés

 

Dans le but d’aider l’ONG Play International, plusieurs clubs professionnels ont mis aux enchères des maillots dédicacés par l’ensemble de leurs joueurs. Ces derniers contribuent également, de manière personnelle, à la levée de fonds.

Dans le cadre du soutien au développement de l’enfance, en France et dans le monde, des clubs et joueurs(ses) de football professionnels(les) ont tenu à apporter leur soutien à Play International. Cette ONG milite pour une utilisation innovante du sport comme vecteur d’intégration sociale et de résolution de problématiques éducatives et sanitaires.

Dans le cadre de cette levée de fond, le FC Girondins de Bordeaux, le RC Lens, le SC Amiens, l’Olympique de Marseille, ainsi que Mauro Icardi, Laura Georges ou Gaël Kakuta ont tous mis aux enchères leur maillot dans le but de récolter de l’argent pour l’ONG.

La RSE devient de plus en plus importante au sein des entités sportives, comme des sportifs. En décembre 2017, les Girondins de Bordeaux avaient déjà participé à la mise en avant l’association Emmaüs Connect. Elle est aujourd’hui un vrai enjeu dans le développement des clubs professionnels.

Laisser un commentaire

"World Champ vs Boobs" - Anne-Flore Marxer, championne de snowboard,... Tennis - Il n'y aura plus de glaces Haagen Dazs à Roland-Garros...
Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite)