A l’occasion de cet Euro 2020 disputé du 11 juin au 11 juillet 2021, l’UEFA peut compter sur plus d’une dizaine de sponsors officiels.
Outre les revenus issus des droits TV, de la billetterie et des hospitalités, les revenus sponsoring sont l’un des 3 piliers commerciaux de l’UEFA. Lors de l’Euro 2016 qui a généré quelques 2 milliards d’euros, environ 400M€ provenaient des recettes sponsoring.
Pour cet UEFA Euro 2020 disputé dans 11 villes à travers l’Europe, l’UEFA rassemble 12 sponsors officiels avec Alipay, Booking.com, FedEx, Gazprom, Hisense, TikTok, Volkswagen, Coca-Cola, Heineken, Takeaway.com (Just Eat), Vivo et Qatar Airways. Des partenaires qui ont bien évidemment lancé de nombreuses activations ces derniers jours. La bière sans alcool d’Heineken est notamment associé au trophée d’homme du match.
Outre ces 12 sociétés, l’UEFA peut compter également sur le soutien d’adidas (ballon officiel), Hublot (chronométreur officiel), Konami, Panini et IMG qui gère notamment des programmes d’hospitalités pour certains pays.
Laisser un commentaire