Football – Un maillot hommage à Napoléon Bonaparte pour l’AC Ajaccio

 

A l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte (5 mai 1821), le club de football de l’AC Ajaccio rendra hommage à l’Empereur en portant un maillot collector lors du match de Ligue 2 contre le Paris FC ce samedi.

Dans le détail, le maillot adidas des Acéistes laisse de côté les rayures blanche et rouge pour cette occasion spéciale. Un maillot qui sera à dominante de noir afin de symboliser la mort de Napoléon Bonaparte et de fines rayures de couleur doré pour représenter le règne de l’Empereur précise le club corse.

« La marque Ville Impériale, à laquelle adhère la ville d’Ajaccio, viendra s’afficher en plein cœur du maillot pour rappeler ses racines natales. Une mise en avant souhaitée par l’ACA afin de s’associer au riche programme d’évènements organisés par la Ville ».

crédit : AC Ajaccio

« L’ACA s’inscrit dans sa tradition et son histoire puisqu’en 1969 le club avait déjà célébré le bicentenaire de sa naissance en utilisant la couleur du Bonapartisme locale. Le club a en effet souvent été lié à des personnages locaux reconnus comme Antoine Federicci ou Marc Marcangeli qui ont fait l’histoire de l’ACA avec tant d’autres grands noms. 2021 est une année spéciale pour la Ville d’Ajaccio et son enfant célèbre, il fallait que le club de football de la ville s’associe à l’évènement » souligne Christian Leca, Président du club corse.

Comme nous le précise l’AC Ajaccio, les maillots collectors portés ce samedi par les joueurs seront mis en vente aux enchères pour les supporters après le match du week-end. Une initiative qui a été lancée par l’ACA depuis plusieurs mois maintenant et qui permet de proposer une offre merchandising « unique ».

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Business Developer - US Orléans Loiret Football La liste des 20 Bleus sélectionnés par Panini pour son album...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)