Formule 1 – BWT Alpine F1 dévoile une voiture Indiana Jones pour le Grand-Prix des États-Unis à Austin

À Austin dans quelques jours, l’écurie BWT Alpine F1 va célébrer la sortie du jeu Indiana Jones et le Cercle Ancien avec une voiture aux couleurs de la saga.

Ça, c’est une collaboration que l’on n’avait pas vu venir ! On sait depuis quelques années que les GP se déroulant aux États-Unis sont une bonne excuse pour courir avec des voitures ou équipements inédits faisant la part belle aux opérations marketing.

Là, Alpine, à travers son partenariat avec Xbox, va surfer sur la sortie prochaine du jeu Indiana Jones et le Cercle Ancien, dérivé des films réalisés par Steven Spielberg, pour relooker toute l’écurie.

La voiture sera de couleur « orange coucher de soleil, inspirée du logo emblématique de la franchise » et présentera également des détails comme « une ancienne carte et des itinéraires rouges de voyage comme vus dans la série de films, avec le titre du jeu ornant la voiture ». Les pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly auront une combinaison inédite qui fera « allusion à une mappemonde aux accents dorés ».

Édité par Bethesda Softworks et développé par MachineGames, le jeu sortira début décembre et s’offrira une belle promotion ce dimanche 20 octobre.

Avec ces couleurs, et pour quelqu’un qui n’est pas au courant de la collaboration, on pourrait presque penser que McLaren disposera de 4 voitures lors du Grand Prix…

Heureusement, la livrée Austin de McLaren arborera un peu de gris avec le retour du chrome emblématique de l’écurie sur une partie des monoplaces. Un look déjà aperçu lors du Grand Prix de Grande-Bretagne en 2023. L’occasion de mettre en avant l’un des principaux sponsors, le navigateur Chrome de Google. Simple et efficace.

À lire aussi

BWT Alpine F1 présente son nouveau motorhome conçu par Philippe Starck

C’est officiel, LVMH nouveau Partenaire Mondial de la Formule 1 pour 10 ans (2025-2034), TAG Heuer, Louis Vuitton et Moët Hennessy comme sponsors

Hot Wheels s’associe à la Formule 1

Laisser un commentaire

Le français Djamel Agaoua nommé CEO de la "Kings League" de... Teddy Riner devient l’ambassadeur de Bion3
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)