La Formule 1 débarque sur Snapchat pour séduire les Millenials

photo : Formula one

 

Ce midi, la Formule 1 et Snapchat ont annoncé la signature d’un partenariat global, une première pour la F1 avec une plateforme digitale majeure.

Dans le cadre de cet accord dont les détails financiers n’ont pas été communiqués, la Formule 1 va s’offrir une fenêtre de visibilité auprès des plus jeunes au travers de la rubrique Discover de l’application et des stories. 

Un partenariat qui débute dès ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Silverstone en Grande-Bretagne. Un dispositif qui sera reconduit pour les GP de Singapour, Japon, USA, Mexique, Brésil et Abu Dhabi. A noter que les contenus qui seront mis en avant ne devraient être visibles que des snapchatters situés en Grande Bretagne et aux USA.

Racheté par Liberty Media, le grand cirque de la F1 compte bien conquérir de nouveaux publics pour continuer à rester un spectacle sportif attractif pour les diffuseurs et les sponsors. « Si nous voulons toucher les Millenials, nous devons leur parler dans leur langage et ce partenariat avec Snap va dans cette direction » a commenté Frank Arthofer, Directeur du Digital et nouveaux business pour la F1. « Nous sommes honorés de ce partenariat avec la Formule 1 et sommes excités à l’idée d’offrir aux équipes, pilotes et sponsors une opportunité de toucher des millions de snapchatters. Notre but est de divertir encore plus les fans peu importe où ils se trouvent » a ajouté Ben Schwerin, Vice President des partenariats pour Snap Inc.

Pour Snapchat, ce partenariat avec une entité sportive n’est pas une première (d’autres exemples ici) et permet au réseau social d’offrir un contenu premium sur mesure.

 

Laisser un commentaire

La Mini Transat s’offre un Naming avec La Boulangère Luis Suarez sur la jaquette de PES 2018
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)