Hier, de nombreux médias dont L’Equipe, RMC Sport ou encore F1i.com, ont fait écho du retour d’un Grand Prix de Formule 1 en France dès la saison 2018.
Le grand cirque de la F1 posera ses valises sur le circuit Paul Ricard au Castellet vraisemblablement à la fin de l’été. Le contrat serait signé pour une durée de 5 saisons soit jusqu’en 2022.
Côté promoteur, le nom de la société Spa GP (Grand Prix de Belgique) est avancé et des synergies avec le Grand Prix de Monaco envisagées.
Derrière le retour du Grand Prix en France sur le circuit du Castellet, on retrouve Christian Estrosi, Président de la Région PACA ainsi qu’Eric Boullier (Directeur McLaren) ou encore Stéphane Clair (Directeur du circuit Paul-Ricard). Une conférence de presse devrait être organisée lundi prochain.
Pour obtenir un Grand Prix en Europe, Formula One Management (FOM) demanderait en moyenne 20 millions d’euros. Comme le rapporte lavoixdunord.fr, seules les collectivités de la région PACA seraient impliquées financièrement dans le dossier du Grand Prix de France, au sein d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP), l’État restant à l’écart.
Laisser un commentaire