Quelques jours après l’annonce de la suppression des Grid Girls » sur les grilles de départ des Grands Prix de Formule 1, la direction a annoncé qu’elles seront remplacées par des enfants.
Au revoir les « Grid Girls » et bonjour aux « Grid Kids ». Ce lundi, les propriétaires de la Formule 1 et la Fédération internationale de l’automobile ont annoncé dans un communiqué que des enfants prendront la place des « Grid Girls ». Ces derniers, eux-mêmes pilotes, seront sélectionnés selon les pays en fonction de leurs résultats ou par tirage au sort.
L’objectif de Liberty Media est de « rendre la cérémonie d’avant-course plus pertinente et intéressante pour les fans, en particulier les plus jeunes. »
« Ce sera un moment extraordinaire pour ces jeunes, a expliqué Sean Bratches, le directeur commercial de la F1. « Ils se tiendront à côté de leurs héros, à un moment crucial avant le départ du Grand Prix. Quelle expérience extraordinaire pour eux et leur famille. Et quelle motivation pour continuer à piloter, s’entraîner et rêver d’être à leur place un jour. »
Cette nouveauté dans l’univers de la F1 sera-t-elle parrainée par une marque ? En UEFA Champions League, Mastercard est associé aux Players Mascots qui entrent sur la pelouse aux côtés des joueurs.
Laisser un commentaire