Formule 1 – Les « Grid Girls » remplacées par des enfants, le début d’une nouvelle offre marketing ?

 

 Quelques jours après l’annonce de la suppression des Grid Girls » sur les grilles de départ des Grands Prix de Formule 1, la direction a annoncé qu’elles seront remplacées par des enfants.

Au revoir les « Grid Girls » et bonjour aux « Grid Kids ». Ce lundi, les propriétaires de la Formule 1 et la Fédération internationale de l’automobile ont annoncé dans un communiqué que des enfants prendront la place des « Grid Girls ». Ces derniers, eux-mêmes pilotes, seront sélectionnés selon les pays en fonction de leurs résultats ou par tirage au sort.

L’objectif de Liberty Media est de « rendre la cérémonie d’avant-course plus pertinente et intéressante pour les fans, en particulier les plus jeunes. »

« Ce sera un moment extraordinaire pour ces jeunes, a expliqué Sean Bratches, le directeur commercial de la F1. « Ils se tiendront à côté de leurs héros, à un moment crucial avant le départ du Grand Prix. Quelle expérience extraordinaire pour eux et leur famille. Et quelle motivation pour continuer à piloter, s’entraîner et rêver d’être à leur place un jour. »

Cette nouveauté dans l’univers de la F1 sera-t-elle parrainée par une marque ? En UEFA Champions League, Mastercard est associé aux Players Mascots qui entrent sur la pelouse aux côtés des joueurs.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).