La Formule 1 lance son offre OTT avec F1 TV

 

A moins d’un mois du début de la saison 2018 de Formule 1, le championnat – propriété de Liberty Media – annonce le lancement de F1 TV, sa nouvelle offre de streaming (OTT).

A la manière d’un NBA League Pass ou d’un NFL Game Pass, les fans de Formule 1 vont dorénavant pouvoir s’abonner directement à F1 TV pour suivre l’intégralité des Grand Prix et bien plus encore. Cette nouvelle plateforme over the top (OTT) marque un tournant digital et économique pour la F1. Une technologie travaillée avec Tata Communications, partenaire de la Formule 1.

« Avec le lancement de F1 TV, nous commençons la construction de la pierre angulaire de notre transformation numérique » a commenté Frank Arthofer, Directeur du Digital et nouveaux business de la Formule 1. « Notre objectif est simple: offrir aux fans le meilleur service disponible pour regarder les Grands Prix en direct et leur offrir la meilleure expérience OTT sportive au monde. » 

Pour ces débuts, l’offre sera uniquement accessible depuis un ordinateur et le web. Une application viendra par la suite pour les smartphones, tablettes et TV connectées (Amazon, Apple, Android). Du côté des tarifs, F1 TV Pro coûtera entre 8 et 12$ par mois et une offre annuelle devrait également voir le jour avec des prix variant entre 70 et 120 dollars par an, selon le marché.

Au programme, 4 langues différentes (anglais, français, allemand et espagnol) et une offre disponible sur les principaux marchés incluant l’Allemagne, la France, les USA, le Mexique, la Belgique, l’Autriche, la Hongrie et certains pays d’Amérique Latine. Aucune communication n’a été faite concernant le marché asiatique.

F1 TV proposera la diffusion des courses sans publicité et vous pourrez notamment choisir vos caméras et notamment accéder aux caméras embarquées des pilotes. Essais-libres, qualifications, courses, conférences de presse, interviews… L’offre en contenu sera évidemment la plus complète. Les fans auront la liberté de choisir quelle partie de l’action ils souhaitent suivre et ce à n’importe quel moment, même en dehors de la piste grâce aux nombreuses caméras. En parallèle à la F1, la Formule 2 ou encore le GP3 et la Porsche Supercup seront également accessibles.

« La F1 est le premier sport mondial à adopter une stratégie mobile aussi ambitieuse et nous en sommes ravis » a ajouté Mehul Kapadia, directeur général F1 Business chez Tata Communications. « Une plateforme vidéos OTT mondiale unique, avec plusieurs flux en direct et des centaines d’heures de faits marquants, donne aux fans le pouvoir de créer leurs propres expériences uniques et immersives. C’est un moyen de fidéliser les publics existants et d’attirer de nouveaux fans dans le monde de la F1. « 

Les passionnés de Formule 1 seront-ils nombreux à se tourner vers cette offre et résilier leurs abonnements TV auprès des chaînes qui ont acquis les droits de retransmission ? Pour rappel, Canal+ détient l’intégralité des droits en France jusqu’au moins 2020 et TF1 récupère quelques GP dès cette saison 2018.

 

Laisser un commentaire

Détail des primes de la Coupe du Monde de Football de la FIFA... beIN SPORTS et SFR Sport se félicitent de leurs dernières audiences
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)