La Formule 1 présente ses résultats financiers de l’année 2017, les premiers de l’ère Liberty Media

 

A quelques semaines du début de la saison 2018, Formule One Group, propriété de Liberty Media, a communiqué sur les résultats financiers de l’année 2017.

« La saison 2017 a été un succès avec une augmentation des audiences TV et digitales » a précisé Chase Carey, Président de la F1. « En 2018, nous allons continuer à nous concentrer sur le Fan Engagement en augmentant la distribution sur les plateformes linéaires et numériques, en améliorant le spectacle lors des courses, en organisant plus d’événements F1 Live et en collaborant avec nos partenaires. »

Alors que le Liberty Media a complété l’acquisition le 23 janvier 2017, la F1 livre quelques données chiffrées sur son année économique. Au total, Formula One Group a généré un chiffre d’affaires d’1,783 milliard de dollars et affiche des pertes de 40 millions de dollars.

Dans le détail, la Formule 1 a généré ses revenus principalement grâce aux sommes déboursées par les Grands Prix (34,1%), les droits TV (33,7%) et le sponsoring (15,3%). En 2017, la F1 a notamment accueilli la marque de Champagne Carbon.

Du côté des dépenses, le poste principal est évidemment celui concernant les sommes redistribuées aux équipes. L’année dernière, les écuries ont reçu un total de quelques 919 millions de dollars.

Pour booster ses revenus, la Formule 1 s’appuiera cette année sur sa toute nouvelle plateforme OTT F1 TV qui promet d’offrir une expérience personnalisée pour ravir les fans.

Laisser un commentaire

JO Pyeongchang 2018 : Moins d'activité sur Twitter que lors... Nike lance sa nouvelle publicité "Choose Go" avec Kobe Bryant,...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)