FOX affine l’audience TV du Super Bowl 2020 avec les chiffres « out-of-market »

 

 

Diffusé cette année sur le réseau FOX aux Etats-Unis, le Super Bowl 2020 remporté par les Chiefs a généré une fois de plus l’audience la plus importante de l’année outre-atlantique.

Dans le détail, FOX a enregistré une audience moyenne de 100,4 millions de téléspectateurs, un chiffre légèrement en hausse par rapport au Big Game 2018 diffusé sur CBS qui avait enregistré la pire audience de l’évènement NFL depuis 2008 selon les chiffres de Nielsen. En ajoutant les chiffres d’audiences TV de la chaîne FOX Deportes (canal hispanique) et le digital (FOX, NFL, Verizon…), l’audience moyenne à 102,1 millions de téléspectateurs.

+13% avec l’audience hors-domicile

Hier, FOX a affiné ses chiffres concernant la diffusion du Super Bowl 2020 en communiquant l’audience mesurée « out-of-home », comprenez le hors-domicile avec les bars et autres lieux diffusant la rencontre. Au total et selon Nielsen, le Super Bowl a été suivi par 113,42 millions d’américains sur la FOX, soit 13% de plus grâce au hors-domicile. De quoi ravir un peu plus les annonceurs qui ont déboursé jusqu’à 5,6 millions de dollars les 30 secondes de publicité.

En France, Médiamétrie a récemment annoncé qu’il allait mesurer l’audience des programmes télévisés regardés en dehors du domicile à partir de la fin du mois de mars pour « avoir une vision plus exhaustive du succès d’un programme ».

Laisser un commentaire

L'UEFA et Disney s'associent pour booster la pratique du football... Le FC Barcelone rejoint à son tour Socios.com et les Fans Tokens
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)