La France obtient l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023

 

En début d’après-midi, le Conseil de World Rugby a attribué l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à la France. 2 tours de vote ont été nécessaires à Londres. Au final, la France a obtenu 24 voix et l’Afrique du Sud 15. Lors du premier tour, la France avait obtenu 18 voix, l’Afrique du Sud 13 et l’Irlande 8.

« Félicitations à la France pour avoir été retenue hôte de la Coupe du Monde de Rugby 2023 », a salué Bill Beaumont, le président de World Rugby. « La France a présenté une offre solide, complète et convaincante qui a clairement séduit le Conseil aujourd’hui. »

« 1 milliard d’euros de retombées pour le pays, c’est pas rien » s’est réjouit Bernard Laporte, Président de la FFR, en conférence de presse. Le cabinet Deloitte France, soutien officiel de #France2023, précisait il y a quelques mois que la Coupe du Monde de Rugby pourrait générer un impact global de l’ordre d’1,9 milliard d’euros à 2,4 milliards d’euros selon les prévisions. Un chiffre qui variera bien évidemment en fonction du nombre de supporters étrangers qui feront le déplacement.

 

 

Laisser un commentaire

Tennis - Rolex prolonge son partenariat avec l'ATP Best Practice - L'OL s'offre une Story Snapchat de 20 minutes...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)