En fin d’année dernière, avant de quitter son poste de Directeur des programmes de France Télévisions, Xavier Couture avait laissé un rapport à la Présidente Delphine Ernotte. Si ce dernier est d’abord resté dans les petits papiers du groupe, les Echos révèlent une éventuelle nouvelle destinée pour France Ô qui pourrait devenir une chaîne sportive.
Et si France Ô devenait une chaîne consacrée uniquement à la diffusion de contenus sportifs ? C’est en tout cas, ce que Xavier Couture semblait décidé à mettre en place, avant que celui-ci ne quitte France Télévisions en début d’année 2018. L’ancien numéro 2 du groupe, qui a passé le témoin à Delphine Ernotte, en a profité pour laisser une note sur laquelle cette dernière a pu découvrir différentes propositions.
Parmi elles, l’idée de transformer France Ô en chaîne de sport. Xavier Couture a soumis l’idée de faire de France Ô la chaîne du groupe qui diffuserait les grands évènements sportifs. France 4 conserverait son positionnement jeunesse et France 5 se consacrerait à la création avec la mise à l’honneur de documentaires.
Réforme de France Télévisions : les propositions radicales de l'ex numéro 2 https://t.co/cD1iSCVFxv pic.twitter.com/7N8lajCwyV
— Les Echos (@LesEchos) February 13, 2018
Laisser un commentaire