Diffuseur en clair des Jeux Olympiques de Paris 2024, France Télévisions a dévoilé les 8 annonceurs qui bénéficieront d’une large visibilité en tant que « Parrain ».
Du 26 juillet au 11 août 2024, le groupe proposera une « programmation sans précédent » sur France 2, France 3 et France 4 mais également pour la première fois sur une chaîne digitale 100% dédiée à l’événement disponible au sein de la plateforme France.tv
Pour accompagner (et financer en partie) ce dispositif, FranceTV Publicité peut compter sur le soutien de 8 annonceurs, tous sponsors du Comité International Olympique (CIO) ou de Paris 2024.
Cet été, vous ne devriez donc pas passer à côté de Bridgestone, Coca-Cola, Samsung, Toyota, Caisse d’Epargne, Carrefour, EDF et LVMH lors de la diffusion des épreuves. « Pour faire briller les marques, FranceTV Publicité a imaginé des offres originales, immersives et de nouvelles écritures publicitaires » précise France Télévisions. « Certains de ces 8 partenaires ont commencé à communiquer sur l’écosystème France Télévisions dès 2023. Leurs dispositifs respectifs ont été confectionnés et personnalisés pour une montée en puissance jusqu’au démarrage des Jeux Olympiques. Le 26 juillet 2024, ils profiteront d’un Ecran évènementiel Top Départ diffusé sur France 2 vers 19h50 juste avant le début de la Cérémonie d’ouverture. Ils seront également associés à un Billboard unique et exclusif de 36’’ encadrant les Cérémonies d’ouverture et de clôture. Durant la quinzaine olympique, ils profiteront d’une présence incomparable sur France 2, France 3, France.tv et les plateformes sociales de France TV Sport. »
En parallèle et comme nous l’explique FranceTV Publicité, des offres premium (7 annonceurs) seront proposées pendant la période des JO avec écrans classiques et en digital. D’autres solutions notamment 100% digitales sont également disponibles pour une présence en format vidéo sur France.tv et l’appli FTV Sport.
Pour rappel, cette fenêtre de visibilité offerte par les médias (Eurosport diffuse également les JO) est importante puisque paradoxalement (et jusqu’à quand ?), les sponsors ne sont absolument pas visibles sur les lieux de compétition à l’exception de rares exceptions comme le chronométreur officiel OMEGA.
A lire aussi
Paris 2024 : Snoop Dogg sera reporter « consultant » pour la chaîne NBC
Paris 2024 – Les prix n’atteindront « jamais 5€ ! » pour le Club France espère Arnaud Courtier
Tout savoir ou presque sur le Club France, la fan zone (payante) des Jeux Olympiques de Paris 2024
Laisser un commentaire