JO 2018 – France Télévisions enrichit l’expérience des téléspectateurs avec un assistant vocal

 

France Télévisions multiplie les opérations de communication autour de ces Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018. Après une bande annonce plutôt réussie, le groupe France TV va un peu plus loin en proposant une innovation à ses téléspectateurs : l’assistant vocal dédié à l’évènement.

Dans un monde où on l’on n’arrête plus la technologie, l’intelligence artificielle prend de l’ampleur. Si elle peut faire peur, elle peut également être d’une utilité indéniable. France Télévisions l’a bien compris et compte la mettre à la disposition de ses téléspectateurs en lançant son assistant vocal dédié à ces Jeux Olympiques d’hiver sud-coréens. Ce service baptisé LiA offre aux téléspectateurs de France Télévisions un accès 24h sur 24 et 7 jours sur 7 à une base de données colossale sur la compétition.

Comment utiliser cette nouvelle technologie ?

Une technologie si complexe à la portée de tous ! Ce service innovant est accessible depuis son smartphone (Android ou iOS via une application) ou depuis une enceinte connectée intelligente (compatible avec l’Assistant Google type « Google Home »).

Une simple commande vocale « OK Google, parler à France TV sport » et toutes les informations de ces Jeux Olympiques de Pyeongchang s’offrent à vous : programme des épreuves, derniers résultats,  classement des médailles (par pays, athlète, ou discipline) ou même la météo coréenne.

Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat ont joué les acteurs pour présenter ce nouveau dispositif aux téléspectateurs de France Télévisions.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Evènementiel - Decathlon Haguenau (67) OM : Échangez avec Jacques-Henri Eyraud sur Viber ce mardi à...
Offre de Stage - Chef de projets - SporTech FR(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : journaliste vidéo - Kop Football(Lire la suite) Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite)