JO 2018 – France Télévisions enrichit l’expérience des téléspectateurs avec un assistant vocal

 

France Télévisions multiplie les opérations de communication autour de ces Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018. Après une bande annonce plutôt réussie, le groupe France TV va un peu plus loin en proposant une innovation à ses téléspectateurs : l’assistant vocal dédié à l’évènement.

Dans un monde où on l’on n’arrête plus la technologie, l’intelligence artificielle prend de l’ampleur. Si elle peut faire peur, elle peut également être d’une utilité indéniable. France Télévisions l’a bien compris et compte la mettre à la disposition de ses téléspectateurs en lançant son assistant vocal dédié à ces Jeux Olympiques d’hiver sud-coréens. Ce service baptisé LiA offre aux téléspectateurs de France Télévisions un accès 24h sur 24 et 7 jours sur 7 à une base de données colossale sur la compétition.

Comment utiliser cette nouvelle technologie ?

Une technologie si complexe à la portée de tous ! Ce service innovant est accessible depuis son smartphone (Android ou iOS via une application) ou depuis une enceinte connectée intelligente (compatible avec l’Assistant Google type « Google Home »).

Une simple commande vocale « OK Google, parler à France TV sport » et toutes les informations de ces Jeux Olympiques de Pyeongchang s’offrent à vous : programme des épreuves, derniers résultats,  classement des médailles (par pays, athlète, ou discipline) ou même la météo coréenne.

Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat ont joué les acteurs pour présenter ce nouveau dispositif aux téléspectateurs de France Télévisions.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Evènementiel - Decathlon Haguenau (67) OM : Échangez avec Jacques-Henri Eyraud sur Viber ce mardi à...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)