La France VS Corée du Sud pour l’organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019

coupe du monde féminine 2019 france FIFA football

 

Hier, Noël Le Graët a remis le dossier de candidature de la France à l’organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019 à Joseph Blatter, le président de la FIFA. La France devra lutter contre la Corée du Sud, seul autre pays candidat. « Il s’agit pour le football français d’un véritable projet historique. Les villes et les clubs ont décidé, avec conviction, de lui apporter leur concours actif. Cet engouement atteste de la volonté des collectivités locales présentes à nos côtés, mais aussi de beaucoup d’autres, de participer au développement du football féminin sur tout le territoire français », a indiqué le président de la FFF. « Si la FIFA décide d’un turn-over entre les continents, nos chances diminueront, l’Allemagne ayant organisé l’édition 2011. Mais notre dossier est fort. Nous sommes à présent en finale ». Le choix final sera connu en mars 2015. Un résultat positif pour la France serait évidemment une bonne nouvelle pour la FFF et une excellente vitrine pour poursuivre le développement de la pratique féminine.

Onze villes souhaitent accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2019 : Auxerre, Grenoble, Lyon, Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes. Neuf seront au final retenues, pour un tournoi de 24 équipes et 52 matches, programmé en juin 2019. Si la candidature de la France est retenue, le Grand Stade de Lyon abritera le match d’ouverture et la finale.

« J’ai eu la chance de vivre la Coupe du Monde 98 (comme entraîneur des gardiens de but). Ce fut un moment merveilleux, pour le titre mondial bien sûr, mais aussi pour la communion avec le public. J’espère que nos joueuses auront l’occasion de vivre ces instants. Accueillir une Coupe du Monde permettrait à encore davantage de filles de pratiquer le football » a déclaré Philippe Bergerôo, l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France féminine.

WWC2019-bidlogo-Q

Laisser un commentaire

Orange et Le 12ème Homme lancent une nouvelle animation "money... Comment Nike exploite le retour de LeBron James à Cleveland...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)