François Plessis, Directeur Associé de Com’Over, nous décrypte la campagne « Cimetière des reCOs »

Il y a quelques jours, l’agence Com’Over a lancé son « Cimetière des reCOs », une plateforme qui remet sur le devant de la scène des idées et concepts qui n’ont pas abouti mais qui pourrait bien trouver une issue…

En clin d’oeil à la symbolique de Pâques, l’agence capitalise sur le champ lexical de la résurrection pour « affirmer l’ADN du projet dont l’objectif est de ressusciter à jamais ces idées et leur rendre la gloire qu’elles méritent ».

Lancé le 2 avril, le site événementiel met en avant 13 recommandations (event, brand content, direction artistique, digital et influence).

« Une soixantaine de demandes en 3 jours »

Une bonne occasion pour Com’Over de générer quelques leads et autres contacts. « C’est surtout une opération de communication » nous explique François Plessis, Directeur Associé de Com’Over. « On a reçu beaucoup de messages de clients, partenaires, prospects, amis ou concurrents pour nous dire qu’ils trouvaient l’idée très cool et très bien exécutée. Sur les 3 premiers jours, on a fait 3 000 pages vues, pour 400 visiteurs uniques et une soixantaine de demandes d’accès aux recos, dont 10% intéressantes ».

« L’idée nous est venue en rigolant un soir autour d’une bière puis on s’est dit que ce serait marrant d’aller au bout. Et surtout que ça nous ressemblait. Malin, bien fait et sans se prendre au sérieux. Nos 3 objectifs sont remplis : faire parler de nous avec une belle idée, générer quelques leads et revaloriser des belles idées mortes trop tôt » ajoute François Plessis. « Pour moi, la reco à ressusciter serait LA GALAXIE qu’on avait proposé à un annonceur pour sa stratégie d’endorsment. On avait été très loin dans l’idée, la DA, l’univers, le déploiement, trop d’ailleurs. »

Laisser un commentaire

Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy... "CyLimit", le Fantasy Game qui combine cyclisme et NFT annonce...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)