Frédéric Michalak, Président de Sport Unlimitech : « Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif »

crédit : Maxime Huriez

 

Pendant 3 jours, le Stade de Gerland et le Palais des Sports de Lyon accueillent la première édition de « Sport Unlimitech », nouveau festival dédié au sport et à l’innovation.

Derrière cet évènement, on retrouve en tête de gondole Frédéric Michalak, Président de Sport Unlimitech. « A la base du projet, il y a 3 co-fondateurs, Yoann Duval et Karine Hermann de la société 3ème Heure et Nassim Arif auquel je suis associé dans notre société My Events Group. Nous avons alors réfléchi à la manière d’allier le monde de la recherche et du sport. On a construit un business plan et nous l’avons présenté à Olivier Ginon (PDG GL Events). Nous avons travaillé pendant 8 mois et nous sommes heureux de voir le projet se concrétiser aujourd’hui ! »

« Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif »

Pendant 3 jours, de nombreuses conférences viennent rythmer les journées de Sport Unlimitech avec la présence de nombreux intervenants de renoms et qualifiés comme Yannick Noah, Sébastien Loeb, Flora Gueï, Thierry Dusautoir, Chloé Trespeuch, Marc-Henri Beausire (PDG le coq sportif), Eric Abidal, Wendie Renard, Vincent Clerc, Yann Roubert, Gaëtan Muller, David Douillet, Gérard Collomb, Jean-Pierre Siutat, Jean-Michel Aulas, Yannick Agnel, Arnaud Assoumani… La liste est longue. « Les personnalités présentes m’ont toutes dit oui tout de suite… Ils savent ce que c’est une reconversion et c’est toujours enrichissant de participer à de nouveaux projets. Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif » ajoute Frédéric Michalak.

Ces dernier mois, le Président de Sport Unlimitech et ses équipes ont travailler dur pour faire de cette première édition une réussite. « Il a fallut réfléchir au bon format, est-ce que l’on ouvre uniquement aux professionnels ou uniquement au grand public… Concernant l’aspect B2B, nous avons édité 5 000 billets pros environ sur les 3 jours d’évènements. Notre business model est classique à savoir des recettes issues de la billetterie pour les professionnels (le samedi est gratuit pour le grand public), les partenariats (les 4 majeurs sont GL Events, Vivendi, Orange et Parions Sport) et les stands. Nous avons une centaines d’exposants qui ont répondu présents pour les 3 jours ».

https://twitter.com/SportUnlimitech/status/1175045751245873152

Opérationnel, captation et diffusion du contenu, réseaux sociaux, relations presse… Pendant les 3 jours de Sport Unlimitech, une soixantaine de personnes travaillent sur le site. « Nous sommes très heureux de ce premier jour, les retours que j’ai pu avoir sur place sont positifs. Nous réfléchissons pour une prochaine édition en 2020… Nous voulons être l’évènement de la rentrée, le faire chaque année, pourquoi pas à Lyon l’an prochain ou Paris. Lyon c’est bien, c’est le centre de l’Europe (rires) ».

« Etre l’évènement de la rentrée et le reproduire chaque année, pourquoi pas à Lyon l’an prochain ou Paris. »

 

Que fait Frédéric Michalak à côté de Sport Unlimitech ?

« Je travaille au sein du LOU rugby en tant que consultant et conseiller auprès du président. J’accompagne notamment des joueurs sur la reconversion, la formation, je crée des liens avec des entreprises privées…Je vais moi-même certainement intégrer un MBA à l’EMLyon, tout comme Sébastien Chabal. On a toujours besoin d’outils, de connaissances. Je n’ai pas eu la chance de faire une formation adaptée pendant ma carrière de sportif de haut niveau… »

« A côté je travaille pour Canal+ et j’ai 2 entreprises, My Events Group et FitGroup Sport. J’investis également dans des startups, j’aime bien aider dès que ça m’intéresse. Là j’ai rencontré un jeune qui développe « La Source », un programme autour du eSport qui est un peu une révolution… Ce gars est en avance, ils sont incubés à H7 à Lyon… il faut s’intéresser aux jeunes ! »

« Il faut s’intéresser aux jeunes ! »

Laisser un commentaire

Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais Offre Emploi : Equipier Polyvalent - UrbanSoccer La Défense
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)