Fréquentation, sponsoring… quel bilan pour le FISE Montpellier 2022 ?

crédit : The Agency

 

La semaine dernière, Montpellier a accueilli des centaines de milliers de spectateurs pour le FISE (Festival International des Sports Extrêmes). Une affluence qui confirme l’importance de l’évènement dans le paysage sportif français.

Sur les 5 jours, le FISE Montpellier 2022 revendique un total de 608 000 entrées avec un pic de fréquentation sur la journée du jeudi avec 160 000 personnes. Un évènement incontournable qui a proposé de nombreuses compétitions de Skateboard, Breaking, BMX, Graffiti Battle, Bike Life, Roller, Parkour, ou encore trottinette. « Le FISE conserve le 3ème rang des évènements sportifs Français les plus fréquentés après le Tour de France et le Vendée Globe. » Une fréquentation importante donc qui intéresse évidemment certaines marques souhaitant toucher une cible bien spécifique.

« Le FISE conserve le 3ème rang des évènements sportifs Français les plus fréquentés après le Tour de France et le Vendée Globe. »

Comme nous le précise l’organisation, le budget du FISE Montpellier 2022 était de 3 millions d’euros. Les principaux partenaires étaient Montpellier Méditerranée Métropole, Ville de Montpellier, Région Occitanie, Radar, Jules, Red Bull, Snipes, G-shock, Credit Agricole, ALL, Ibis Style, Freegun, Unicorn ou encore Savoie Mont Blanc.

Un évènement organisé par la société française Hurricane qui fait rayonner son savoir-faire à travers le monde entier, que ce soit en fabricant des infrastructures « action sports » ou en organisant les FISE World Series.

Ajoutons que du 24 au 27 mai, Hurricane a organisé la 3ème édition de l’Urban Sports Summit dédié aux échanges et partages dans l’univers dans sports urbains.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant de Direction H/F - SPORTFIVE beIN SPORTS célèbre ses 10 ans avec une longue vidéo remplie...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)