Gaël Monfils accueille deux nouveaux partenaires (et réussi à en faire parler)

Gaël Monfils avec le YouTubeur Jimmy Labeeu

 

A l’occasion de Roland-Garros 2018, Gaël Monfils a officialisé la signature de deux nouveaux contrats de partenariat avec Lords Mobile et eToro.

Adepte du jeu phénomène Lords Mobile (IGG) qui comptabilise 120 millions de joueurs à travers le monde, le tennisman français est aujourd’hui son ambassadeur avec pour objectif de recruter de nouveaux fans français. « Gaël Monfils joue à Lords Mobile depuis plus d’un an déjà et fait partie des meilleurs joueurs au monde comme au tennis » nous précise Benjamin Foulon, French Country Manager de l’éditeur. « C’est sa passion pour le jeu ainsi que sa notoriété qui nous a poussé à collaborer avec lui. La durée du contrat est de 3 mois, et nous allons utiliser l’image de Gaël via du marketing digital qui est plus adapté à notre secteur, celui du jeu mobile.

Pour lancer ce partenariat entre Gaël Monfils et Lords Mobile, IGG a fait appel au YouTubeur Jimmy Labeeu pour tourner une vidéo décalée au club de tennis du FCL Caluire. En quelques jours, la vidéo ci-dessous a enregistré 1,2 million de vues.

Un partenariat également mis en avant sur les réseaux sociaux du joueur.

eToro nouveau partenaire de Gaël Monfils

En parallèle, Gaël Monfils a également accueilli eToro comme partenaire en marge de ce Roland-Garros 2018. Dans le cadre de ce contrat de sponsoring, le site de trading qui propose notamment de spéculer sur les crypto-monnaies, s’affiche désormais sur la manche droite du joueur.

Un secteur d’activité « touchy » puisqu’après une interview accordée au Parisien, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a écrit un tweet pour rappeler les dangers du trading de crypto-actifs comme le rapporte le site cryptonaute.fr

Contacté par Capital.fr, l’AMF a précisé « qu’eToro n’entrait pas dans ce cadre (NDLR : Loi Sapin II) car le site déclare avoir « un dispositif de protection intrinsèque », c’est-à-dire qu’il ne permet pas de perdre plus que la mise initiale. » La publicité, dont le sponsoring sportif, n’est donc pas interdite pour le site sur le marché français. Il y a quelques semaines, Plus 500, sponsor maillot de l’Atlético de Madrid, était dans le viseur de l’AMF et du CSA à l’occasion de la finale d’UEFA Europa League disputée en France à Lyon.

Interrogé par le site Welovetennis.fr, Gaël Monfils a tenu à préciser qu’il n’avait jamais pousser les gens à investir dans la monnaie virtuelle.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de projet senior / Activations Sport - MKTG Le Tour de France engage Adecco en tant que recruteur officiel
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)