Gatorade obtient le Naming de la NBA D-League qui devient la NBA G-League

 

En ce jour de Saint-Valentin, la NBA et Gatorade officialisent la signature d’un partenariat de Naming concernant la NBA Development League (NBA D-League). 

Dans le cadre de cet accord pluriannuel, la ligue mineure devient la NBA Gatorade League (NBA G-League) à partir de la saison 2017-2018.

Un Naming de compétition qui devient le premier à être signé par une ligue US de sport professionnel. Un « petit plus » pour Gatorade qui prolonge également son partenariat avec la NBA.

Dans le cadre de cet accord, un nouveau logo a été conçu, incluant une silhouette d’un joueur et le célèbre G de la boisson énérgétique du groupe Pepsico.

Le nouveau logo sera présent sur les ballons ou encore les maillots. En parallèle, Gatorade proposera ses derniers produits et innovations dans les vestiaires des équipes.

Avec 40% des joueurs actuels de NBA passés par la NBA D-League (également 4 coachs actuels), la ligue mineure s’inscrit véritablement comme l’antichambre de la prestigieuse NBA. Pour la prochaine saison, 25 équipes seront alignées dont 20 appartenant à une franchise NBA.

« Nous avons plus de 50 années d’expérience aux côtés des athlètes, à utiliser leurs retours pour améliorer nos produits » précise Brett O’Brien, Senior Vice President et General Manager de Gatorade. Un partenariat de Naming qui offre donc de belles perspectives de storytelling au sponsor.

Laisser un commentaire

Nando De Colo devient Ambassadeur Officiel de Nanterre 92 L'AS Roma lance son équipe eSports sur FIFA 17 avec Fnatic
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)