En ce jour de Saint-Valentin, la NBA et Gatorade officialisent la signature d’un partenariat de Naming concernant la NBA Development League (NBA D-League).
Dans le cadre de cet accord pluriannuel, la ligue mineure devient la NBA Gatorade League (NBA G-League) à partir de la saison 2017-2018.
Un Naming de compétition qui devient le premier à être signé par une ligue US de sport professionnel. Un « petit plus » pour Gatorade qui prolonge également son partenariat avec la NBA.
Dans le cadre de cet accord, un nouveau logo a été conçu, incluant une silhouette d’un joueur et le célèbre G de la boisson énérgétique du groupe Pepsico.
Le nouveau logo sera présent sur les ballons ou encore les maillots. En parallèle, Gatorade proposera ses derniers produits et innovations dans les vestiaires des équipes.
Avec 40% des joueurs actuels de NBA passés par la NBA D-League (également 4 coachs actuels), la ligue mineure s’inscrit véritablement comme l’antichambre de la prestigieuse NBA. Pour la prochaine saison, 25 équipes seront alignées dont 20 appartenant à une franchise NBA.
« Nous avons plus de 50 années d’expérience aux côtés des athlètes, à utiliser leurs retours pour améliorer nos produits » précise Brett O’Brien, Senior Vice President et General Manager de Gatorade. Un partenariat de Naming qui offre donc de belles perspectives de storytelling au sponsor.
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