Gerard Piqué annonce l’organisation de la « Kings World Cup » en 2024 avec 1M$ pour les vainqueurs

Portée par la société Kosmos co-fondée par Gerard Piqué, la « Kings World Cup » va devenir réalité en 2024.

Après la Kings League lancée en 2022, l’ancien joueur du FC Barcelone et ses associés lancent une compétition mondiale de football qui réunira des créateurs de contenus et des footballeurs.

Pour cette première édition de ce format « coupe du monde », c’est le Mexique qui accueillera et organisation la compétition qui réunira 32 équipes : 10 de la Kings Espagne, 10 de l’Amérique et 12 invités de différents pays. Selon nos informations, des français participeront à la compétition.

Les matchs se jouent à 7 avec des règles « qui rendent les matchs plus amusants et plus passionnants ».

Les deux premières wild cards de ce mondial sont brésiliennes : G3X FC et FURIA FC. Le streamer Gaules présidera le G3X FC, tandis que le FURIA FC sera dirigé par le créateur de contenu Allan, connu sous le nom d’O Estagiário, et la légende du futsal Falcao, soutenu par la superstar mondiale Neymar Jr.

La compétition, qui se déroulera du 26 mai au 8 juin, offrira un prize money de 1 million de dollars à l’équipe vainqueur.

Pour accompagner l’officialisation de la compétition, l’organisation met en scène Gerard Piqué qui révèle le montant qui sera remis aux vainqueurs.

https://www.youtube.com/watch?v=ac6nNQxKeH4&ab_channel=KingsLeagueInfoJobs

La Kings World Cup sera diffusée sur les chaînes officielles de la Kings et sur les chaînes des streamers qui s’affronteront. Cette compétition de

https://twitter.com/KingsLeague/status/1765858905928679902

Kings League, à quoi ressemblent les matchs ?

Parmi les principaux sponsors de la Kings League, on retrouve Infojobs, adidas, Cupra, Prime, Spotify, Grefusa, Mahou, Keio, Renfe ou encore Port de Barcelona.

Pour rappel, une déclinaison française verra le jour en 2024 avec la King League France et des joueurs et streamers tricolores.

https://twitter.com/KingsLeague/status/1764983248927539205

Une nouvelle façon de pratiquer et consommer du football qui permet d’adresser une audience plus jeune et connectée. Dans la lignée, on peut également citer le projet de « l’UFC du Football » portée par le double champion du monde de foot freestyle Sean Garnier.

Gerard Piqué déjà à l’initiative d’une drôle de compétition

En 2021, un drôle d’évènement (sportif ?) organisé par Gérard Piqué s’était déroulé en Espagne avec la « Balloon World Cup », comprenez la Coupe du Monde de Ballon de baudruche.

Avec son compère Ibai Llanos, star de Twitch, le footballeur du FC Barcelone et Président du Groupe Kosmos a porté une toute nouvelle compétition dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux.  Le but du jeu ? Que le ballon de baudruche touche le sol avant que l’adversaire ne réussisse à le renvoyer.

https://twitter.com/BalloonWorldCup/status/1448783068324638722

En 2022, l’évènement a attiré plus de 3 millions de personnes en direct dans le monde entier.

A lire aussi

Gérard Piqué derrière la première Coupe du Monde de ballon de baudruche (« Balloon World Cup »)

Le Groupe Kosmos dirigé par Gerard Piqué lance une branche « talent management » et accueille Dominic Thiem

Sean Garnier : « On génère entre 50 et 150 millions de vues par mois »

Laisser un commentaire

"Parce que le 12ème homme est aussi une femme" - La LFP célèbre... Offre de Stage - Assistant(e) ADV Hospitalité OL - Sportfive
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)