Cette semaine, la société saoudienne Aramco a officialisé la signature d’un contrat de sponsoring avec la FIFA.
Dans le cadre de cet accord signé jusqu’en 2027, le géant de l’énergie (pétrole notamment) devient Partenaire mondial majeur de la FIFA, avec des droits qui concerneront la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027.
« Ce partenariat aidera la FIFA à organiser avec succès ses compétitions phares au cours des quatre prochaines années »
« Nous sommes ravis d’accueillir Aramco dans la grande famille des partenaires mondiaux de la FIFA. Ce partenariat aidera la FIFA à organiser avec succès ses compétitions phares au cours des quatre prochaines années et, comme tous nos autres accords commerciaux, il nous permettra de soutenir encore davantage nos 211 associations membres à travers le monde » précise Gianni Infantino, Président de la FIFA, dans un communiqué.
En novembre dernier, le média anglais The Times annonçait un prochain accord entre Aramco et la FIFA estimé à 84 millions de livres, soit environ 96 millions d’euros par an.
« À travers ce partenariat avec la FIFA, nous souhaitons contribuer au développement du football et exploiter le pouvoir de ce sport pour améliorer les conditions de vie dans le monde entier. Ce partenariat reflète notre engagement à bâtir des communautés dynamiques et renforce notre vision du sport en tant que vecteur de croissance » ajoute Amin H. Nasser, PDG d’Aramco. « Notre relation avec le club saoudien d’Al-Qadsiah, notre soutien au golf féminin à travers les Aramco Team Series et notre soutien à ‘F1 in Schools’ illustrent les possibilités offertes par de tels partenariats pour ce qui est de créer des opportunités, d’avoir un impact positif sur la société et de promouvoir le développement au niveau de la base. »
Alors que l’Arabie Saoudite devrait accueillir la Coupe du Monde de football en 2034, Aramco devrait en toute logique poursuivre son engagement auprès de la FIFA au-delà de 2027.
A lire aussi
La FIFA dévoile le calendrier des matchs et les stades de la Coupe du Monde de football 2026
Formule 1 – Le Financial Times (FT) nouveau sponsor de l’écurie Aston Martin Aramco
Laisser un commentaire