Ce samedi, Gilles Moretton a été élu nouveau Président de la Fédération Française de Tennis (FFT) pour les 4 prochaines années, soir jusqu’en 2025.
Sa liste « Ensemble pour un autre tennis » a obtenu la majorité des suffrages des délégués du tennis français élus par les clubs.
Dans le détail, la liste conduite par Gilles Moretton a recueilli 5648 voix (soit 61,20 %) contre 3581 voix pour la liste « Agir et Gagner 2024 » emmenée par Bernard Giudicelli, le Président sortant.
C'est un grand honneur pour moi de poursuivre à la @FFTennis mon engagement pour ce sport. Merci à ceux qui nous ont soutenus, aux délégués et aux #clubs, pour leur confiance. Nous allons l'honorer avec passion, responsabilité et détermination. #tennis #lechoixdurassemblement pic.twitter.com/jtBprYQuK6
— Gilles Moretton (@g_moretton) February 14, 2021
La FFT est administrée par un Comité exécutif de 18 membres (ces sièges ont été attribués aux 18 premiers noms de la liste « Ensemble Pour un Autre Tennis ») qui exercera ses prérogatives sous la surveillance, l’évaluation et le contrôle du Conseil supérieur du tennis (32 membres). Au sein de ce Conseil supérieur du tennis, la liste de Gilles Moretton obtient 26 sièges alors que la liste de Bernard Giudicelli en recueille 6.
Pour rappel, Gilles Moretton a été joueur professionnel de tennis (65ème joueur mondial en 1981) avant de mener une carrière d’entrepreneur dans le milieu du sport. Il a notamment crée sa société GMO (Gilles Moretton Organisation) qui a lancé le Grand Prix de Tennis de Lyon, notamment. Gilles Moretton a également été Président du directoire du club ASVEL Basket avant l’arrivée à 100% de Tony Parker.
Laisser un commentaire