Gilles Portelle lance l’agence « Only Sports & Passions » avec Webedia

 

Cette semaine, le groupe média français Webedia a officialisé le lancement de l’agence « Only Sports & Passions » en association avec Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment.

Ce nouveau venu dans l’univers du marketing sportif proposera notamment d’accompagner les marques dans leur stratégie d’engagement dans le sport et l’entertainment. « L’approche du sport reste à ce jour assez traditionnelle. La demande de contenus, les nouvelles technologies et l’opportunité de transformer des audiences en consommateurs permettent d’envisager une approche renouvelée en mixant data, créativité, contenus et impact » précise Gilles Portelle, dans un communiqué.

Dans son fonctionnement, l’agence intégrera une équipe d’experts du sport et s’appuiera opérationnellement sur l’ensemble des services et outils de Webedia pour « proposer des solutions de transformation business, en apportant une connaissance précise et individualisée des audiences, en identifiant et en produisant le contenu le plus adapté pour engager les fans, et en construisant des stratégies d’amplification globales ou ultra-ciblées, notamment à travers les capacités en marketing de l’influence du Groupe. »

« La complémentarité du sport avec les autres territoires de passion investis par Webedia (cinéma, eSport, cuisine…) permettra d’accélérer au sein du Groupe la construction de stratégies de connexion autour des passions adaptées à chaque typologie de cibles pour les marques et leurs produits. » a ajouté Raphaël Grandemange, directeur général de Webedia Brand Services.

 

Laisser un commentaire

Kia félicite LeBron James pour ses 30 000 points en NBA Offre Emploi : Assistant commercialisation - Playground
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)