En attendant la signature d’un nouveau sponsoring maillot en remplacement de Kia, les Girondins de Bordeaux arboreront ce samedi contre l’AS Monaco un maillot collector faisant apparaître le personnage emblématique de l’artiste bordelais JOFO, pour soutenir l’hôpital des enfants de la ville.
Pour récolter des fonds, le club au scapulaire mettra en vente ce maillot collector et unique et reversera à l’hôpital l’intégralité des bénéfices. Cette tunique, avec le personnage TOTO en tenue de footballeur, sera disponible à partir du vendredi 9 décembre et jusqu’à fin décembre, dans toutes les boutiques « L’Esprit Girondins » (au stade, au centre d’entrainement au Haillan, et en centre-ville) et sur Internet au prix de 99 € pour les adultes et 79 € pour les enfants.
L’objectif de cette initiative est de récolter des fonds permettant à l’hôpital des enfants de Bordeaux la rénovation de la fresque ornant la façade du bâtiment principal, véritable identité de l’hôpital réalisée par JOFO il y a 16 ans, et désormais usée par le temps.
« Quelle magnifique chance pour moi de conjuguer ma passion pour l’art et mon attachement au FC Girondins de Bordeaux au travers de cette généreuse opération de sauvetage de mon oeuvre ludique à l’hôpital des enfants » s’est exprimé JOFO. « En achetant ce maillot collector, vous devenez acteurs de l’art au service de l’enfance, injustement malade »
projet de la nouvelle fresque, dont la réalisation commencera début 2017
Depuis le début de saison, les Girondins de Bordeaux profitent de l’espace ainsi libre sur la face avant du maillot pour soutenir des opérations caritatives, dans le cadre des « Actions cœur Marine et blanc ». En septembre dernier, le club soutenait l’opération « Mon cartable connecté », qui offre un soutien scolaire matériel aux enfants hospitalisés.
Après avoir officialisé son sponsor maillot pour la la Coupe de la Ligue et signé un nouveau sponsor manche, l’objectif du club est bien évidemment de se « marier » avec un sponsor maillot pour le Championnat. En attendant, le club continuera d’étudier d’autres actions caritatives de ce genre tant que cet espace ne sera pas commercialisé.
Laisser un commentaire