Golf – Le PGA Tour, le DP World Tour et l’Arabie Saoudite (LIV Golf) se rapprochent

Un peu plus d’un an après la création du circuit de golf « LIV Golf » par l’Arabie Saoudite, le PGA Tour annonce un accord avec le Fonds public d’investissement du pays (PIF).

Dans le détail, le rapprochement concerne les activités commerciales et les droits liés aux activités golf du PIF et ceux du PGA TOUR et du DP World Tour. Une nouvelle entité sera créée.

Le Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite effectuera un investissement en capital dans la nouvelle entité pour « faciliter sa croissance et son succès ». La nouvelle entité (nom à déterminer) mettra en œuvre un « plan pour développer ces activités commerciales combinées, susciter un plus grand engagement des fans et accélérer les initiatives de croissance déjà en cours ».

Pour CNBCJay Monahan, Commissioner du PGA Tour et Yasir Al Rumayyan, Directeur du Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, sont revenus sur cette fusion.

A relire

Le nouveau circuit « Liv Golf » financé par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite va offrir des dotations records

Interview – Roland-Garros 2023 : Caroline Flaissier, Directrice Générale de la Fédération Française de Tennis

Laisser un commentaire

Fan Experience - De la réalité mixte pour les fans de sport... Offre Alternance : Brand Strategist Junior F/H - SPORTFIVE
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)