Golf – PGA TOUR Enterprises, la société qui transforme les joueurs en actionnaires

PGA TOUR Commissioner Jay Monahan et John W. Henry, Principal actionnaire de Fenway Sports Group (photo : Chris Condon/PGA TOUR)

PGA TOUR Commissioner Jay Monahan et John W. Henry, Principal actionnaire de Fenway Sports Group (photo : Chris Condon/PGA TOUR)

Hier, le PGA TOUR et Strategic Sports Group (SSG) ont annoncé la création de la société PGA TOUR Enterprises.

Dans le détail, SSG, consortium de propriétaires d’équipes sportives américaines dirigé par Fenway Sports Group, a finalisé un investissement financier et stratégique majeur pouvant atteindre 3 milliards de dollars.

Près de 200 membres du PGA TOUR auront l’opportunité de devenir actionnaires de cette nouvelle société et les joueurs accéderaient collectivement à plus de 1,5 milliard de dollars de capitaux propres. « La transaction annoncée permet un co-investissement du Fonds d’investissement public (PIF) dans le futur, sous réserve de toutes les approbations réglementaires nécessaires » explique le PGA Tour.

A lire aussi

Golf : Matthieu Pavon empoche 1,62 million de dollars de prize money en remportant le Farmers Insurance Open 2024 (PGA Tour)

Golf – Tiger Woods confirme la fin de son partenariat historique avec Nike

Jon Rahm signe avec LIV Golf, un deal à 600 millions de dollars ?

Golf – Coup dur pour Tiger Woods et Rory McIlroy, la Tech-infused Golf League (TGL) reportée à 2025

Droits TV – Golf : CANAL+ prolonge le PGA Tour jusqu’en 2030

Golf – Le PGA Tour, le DP World Tour et l’Arabie Saoudite (LIV Golf) se rapprochent

Laisser un commentaire

HP futur sponsor sur la manche du maillot du Real Madrid ? Voici la prime que va toucher l'Equipe de France de Handball...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)