La semaine dernière, GoPro, le leader mondial des caméras d’action a présenté ses résultats financiers au troisième trimestre 2016. Et autant dire que la marque n’est pas au mieux.
Sur les neuf premiers mois de l’année la firme américaine a déjà perdu plus de 300 millions de dollars (303M$ pour être exact).
Un véritable gouffre en comparaison de l’année passée ou GoPro avait réussi à sortir 70 millions de bénéfices nets après les 9 premiers mois de 2015.
Cette chute de rentabilité s’explique par un Chiffre d’Affaires en énorme baisse. 644 millions de dollars entre janvier et septembre 2016 contre 1,183 milliard l’année passée. L’arrivée massive de concurrents performants sur le segment des « action cam » et l’augmentation de dépenses marketing expliquent cette plongée du résultat de GoPro.
La marque a cependant annoncé vouloir renouer avec les profits dès le quatrième trimestre et une croissance à deux chiffres dès 2017.
Laisser un commentaire