GoPro poursuit sa stratégie de Brand Content avec la NHL et lance la série « NHL After Dark »

NHL after dark 2016 GoPro hockey brand content

 

Alors que le Honda NHL All Star 2016 se déroule ce week-end, la Ligue Nationale de Hockey et GoPro ont annoncé le renouvellement de leur partenariat débuté il y a un peu plus d’un an.

« Transporter le Fan de hockey directement sur la glace au plus près des joueurs »

Dans le cadre de cet accord, GoPro – qui a réalisé un chiffre d’affaires d’1,6 milliard de dollars en 2015 – va une nouvelle fois plonger les Fans en immersion avec « NHL After Dark », une série de 11 vidéos exclusives offrant du contenu « behind-the-scenes ». Une stratégie de brand content toujours très intéressante pour la marque qui lui permet de mettre en lumière les qualités techniques de ses produits auprès d’une large audience. Pour la NHL, c’est un excellent moyen de toucher un autre public puisque les vidéos seront diffusées sur les différentes plateformes de la marque en plus de celles de la ligue.

Chaque épisode de NHL After Dark mettra en scène de nombreux joueurs sur et en dehors de la glace. « Notre objectif avec cette série de vidéos est de transporter le Fan de hockey directement sur la glace au plus près des joueurs les plus talentueux de la NHL » précise Bill McCullough, executive producer pour GoPro.

Le premier épisode sera diffusé le 3 février prochain et met en avant Tomáš Tatar (Detroit Red Wings) et ses talents crosse à la main. En attendant, nous vous laissons découvrir le spectaculaire teaser ci-dessous !

Programme NHL After Dark – GoPro 2016

26 janvier : NHL After Dark Trailer
3 février : Tomáš Tatar (1/2)
10 février : Evgeni Malkin (1/2)
17 février : Gabriel Landeskog
19 février : Daniel Sedin et Henrik Sedin (1/2)
24 février : Evgeni Malkin (2/2)
2 mars : Tomáš Tatar (2/2)
9 mars : Duncan Keith
16 mars : Claude Giroux (1/2)
23 mars : Cory Schneider
25 mars : Daniel Sedin et Henrik Sedin (2/2)
30 mars : Claude Giroux (2/2)

Avec 1,6 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2015, GoPro a enregistré une progression de ses ventes de 14%. Insuffisant pour la marque qui avait anticipé une croissance plus importante. La marque a annoncé en début d’année la suppression de 7% de ses emplois. In fine, les fans de hockey seront-ils des consommateurs de caméras ?

En attendant, GoPro pourra toujours espérer que la nouvelle fonctionnalité permettant d’utiliser l’application Periscope avec une GoPro HERO4 Black ou Silver booste les ventes de ses produits. Certains athlètes présents aux X Games ce week-end – et dont GoPro est Partenaire – devraient faire quelques stream vidéos depuis leurs comptes Twitter.

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