A quelques semaines du Grand Prix de France de Formule 1 dont le partenaire-titre est Pirelli, Renault lance la campagne « La MaRSeillaise ».
Pour célébrer le grand retour d’un GP de F1 en France après de nombreuses années d’absence, le constructeur automobile tricolore a décidé de la jouer cocardier en engageant les français derrière son écurie. « L’opération veut surfer sur le retour historique de la passion française pour la F1 en faisant de Renault et de #RSspirit les étendards d’une ferveur collective, populaire et transgénérationnelle. Car le retour de Renault au Castellet, c’est bien plus que le retour d’un constructeur sur un Grand Prix iconique, c’est le retour de la seule écurie française du plateau à domicile ! » précise Renault.
Au programme, une activation qui invite les fans à jouer la Marseillaise en imitant un bruit de moteur à l’aide d’une canette. Pour tenter de remporter une expérience lors du Grand Prix de France, les participants devront poster leur vidéo autour des hashtags #LaMaRSeillaise et #RSspirit.
Pour guider les fans, la marque au losange a réalisé un tutoriel expliquant comment préparer votre canette pour reproduire le son. L’occasion de mettre en scène un certain Nicolas Carpentier plus connu sous le nom de « Monsieur French Touch » !
Pour cette activation, Renault a collaboré avec MKTG France. « Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner Renault dans la mise en place de cette opération de communication décalée à destination de ses communautés physiques et digitales » a commenté Alexandre Ferracci, DG sport de MKTG. « Son objectif est de saluer le retour d’un Grand Prix de F1 en France et d’engager les Français derrière son écurie de F1, l’écurie Renault Sport Formula One Team, autour de son hashtag #RSspirit, grâce à une mécanique de défi viral et ludique. La MaRSeillaise est une parfaite illustration de notre volonté de concevoir des expériences créatives & innovantes pour faire mieux exister nos clients auprès de toutes leurs communautés ».
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