Innovation – Des billes d’eau « zéro déchet » au ravitaillement de la Grande Course du Grand Paris

 

La Grande Course du Grand Paris s’inscrit dans un esprit de développement durable en proposant pour la première fois un ravitaillement en eau 100% biodégradable. 

C’est après avoir couru les 5 premiers kilomètres que les 10 000 athlètes auront le plaisir de « goûter » à cette bille hydratante entièrement comestible. Cette dose hydratante représente une gorgé d’eau retenue par une fine membrane comestible. Un nouveau moyen de révolutionner la nutrition dans le sport tout en respectant l’environnement. 

C’est la marque SWALA, propriété de la start-up WISE PACK, qui lance cette innovation et fournira ainsi 30 000 doses hydratantes pour les coureurs de la course qui compte notamment Kalenji dans ses partenaires.

Un ravitaillement zéro déchet donc pour cette course où les « finishers » se verront gratifier d’une médaille confectionnée en bambou, pour le plus grand respect de l’environnement, encore une fois.

 

Laisser un commentaire

adidas dévoile le nouveau maillot domicile 2017-2018 du Bayern... Shapeheart lance le premier brassard de sport connecté au monde
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)