On le savait, Jean-Michel Aulas voit les choses en grand. Ce lundi, le Président de l’Olympique Lyonnais accompagné d’un représentant de la Métropole lyonnaise, du Maire de Décines-Charpieu ainsi qu’un membre de Vinci Immobilier, a déposé la première pierre de la future « Smart City OL », une ville intelligente.
Le coup d’envoi médiatique est donné pour le lancement des travaux de ce pôle de loisirs situé à proximité du Groupama Stadium, l’enceinte propriété de l’OL. Le futur lieu de vie sera composé de quatre bâtiments représentant une surface de 23 000 m2. La conception a été confiée à l’architecte Bruno Dumetier.
Au sein de cette « Smart City OL », les lyonnais retrouveront différentes activités de loisirs comme un bowling (32 pistes), un mini-golf ou encore une salle de fitness sous l’enseigne l’Appart Fitness. De plus, le groupe Altiplano installera son deuxième multiplexe de Loisirs Exalto Park qui comprendra un Trampoline Park, un Funclimb (murs d’escalade récréatifs) , un laser game et le premier parcours Ninja de toute la région lyonnaise. « Dans les prochains jours sera finalisé l’engagement d’un partenaire important qui réalisera un complexe de foot en salle » ajoute le communiqué. « Enfin, un équipement sportif de grande ampleur, inexistant sur l’est lyonnais, étudie également son implantation sur une partie importante des surfaces encore disponibles. »
La première du Too Fun Park est posée au @GroupamaStadium ! Un pôle de loisirs indoor avec bowling, mini-golf, Trampoline Park, Lasergame, parcours Ninja, salle de fitness, restaurants, … pic.twitter.com/AJVHfXrrB4
— Groupama Stadium (@GroupamaStadium) 5 février 2018
D’autres activités devraient trouver leur place dans ce complexe de 23 000m2 comme un complexe de foot salle, une patinoire et même des terrains de padel. Les visiteurs de ce futur pôle de loisirs pourront également se restaurer puisque deux enseignes de l’agglomération rhodanienne ont déjà confirmé leur présence : Ninkasi et la Maison Hénon qui ouvrira une boulangerie.
Cette opération commercialisée par Vinci Immobilier Promotion et réalisée par VINCI Immobilier, s’inscrit dans un programme de développement mené au sein du Groupama Stadium, avec notamment la réalisation d’un immeuble de bureaux dont les travaux ont démarré fin 2017, d’un pôle médical et laboratoire d’analyse qui ouvriront leurs portes au printemps 2019 et d’un hôtel 3* de 140 chambres « KOPSTER » acquis par le groupe LAVOREL, qui offrira des solutions d’hébergement de proximité et de qualité aux voyageurs professionnels, touristes et supporters à partir du 3ème trimestre 2018.
Laisser un commentaire