Le Groupe Canal+ se réjouit de l’audience de PSG-Troyes diffusé en clair sur C8

 

Au lendemain de la diffusion du match de Ligue 1 Conforama PSG – Troyes en clair sur C8, le Groupe Canal+ se réjouit de l’audience générée sur la chaîne de la TNT.

Commenté par David Berger et Alain Roche, le match remporté 2-0 par les parisiens a réuni près de 1,7 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 7,2%. En parallèle, la rencontre a rassemble 1 million d’abonnés sur Canal+ (20,6% de part d’audience auprès des abonnés), « un score largement au-dessus de la moyenne des Prime de Ligue 1 diffusés en semaine » précise Canal+.

Au total et au cumulé, le match PSG – ESTAC est le troisième programme le plus regardé de la soirée  avec près de 2,7 millions de téléspectateurs. Le programme leader de la soirée est la série Esprits Criminels diffusée sur TF1 qui a enregistré une audience de 5 millions de téléspectateurs.

« Ces scores exceptionnels prouvent l’engouement du public pour le feuilleton du championnat de Ligue 1 que CANAL+ propose chaque semaine en exclusivité pour ses abonnés avec les 3 meilleures affiches les vendredi à 20H45, samedi à 17H et dimanche à 21H » ajoute le Groupe Canal+.

Rappelons que ce samedi à 20h45, C8 diffusera le match de TOP 14 opposant le RC Toulon au LOU Rugby.

A l’heure où la Ligue de Football Professionnel (LFP) doit lancer son appel d’offres des droits TV pour le prochain cycle, le schéma d’un/des diffuseurs payants + gratuits peut-il faire son chemin ?

Laisser un commentaire

Le sport fait bonne figure dans le TOP 100 des marques les plus... Football - LaLiga ouvre un bureau à Bruxelles
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)