Le Groupe Renault se lance dans l’eSport avec la Team Vitality

 

Le Groupe Renault se lance dans un nouveau challenge : l’eSport automobile. Le constructeur français s’est associé avec la célèbre Team Vitality et compte bien devenir l’un des acteurs majeurs cette discipline en vogue, en faisant rayonner la passion du sport et de l’innovation. 

L’eSport est devenu un véritable phénomène de société en quelque temps. En fin d’année 2017, on comptabilisait près de 385 millions de fans de la discipline. En intégrant cet univers, le Groupe Renault compte « prolonger son engagement en sport auto, tout en touchant de nouvelles cibles jeunes de « gamers », partageant les valeurs de passion du Groupe et particulièrement sensibles au défi et à l’innovation. »

Bastien Schupp, Directeur du marketing et des marques chez Renault, a expliqué le choix pour la team Vitality : “Ce rapprochement représente une formidable opportunité pour Renault de toucher de nouveaux publics plus jeunes. La vision et l’expertise de l’équipe Vitality dans le monde des e-sports, combinées à notre histoire dans le sport automobile, nous permettra d’aligner une formation de bonne allure. Les perspectives et les évolutions de cette discipline sont larges. Nous nous félicitons d’en faire partie et de pouvoir mettre les équipes de Renault Sport Racing au contact de ces jeunes gamers.” 

En rejoignant le monde du e-sport automobile, le Groupe Renault a fait les choses en grand puisqu’il s’est allié avec l’équipe de e-sport française la plus titrée, la Team Vitality. L’objectif est simple pour cette dernière : s’imposer rapidement sur la scène européenne comme mondiale. Dès cette année, la Renault Sport Team Vitality sera alignée au Rocket League Championship Series Europe qui rassemble près de 25 millions de fans. Renault Sport Team Vitality pourrait également participer au Championnat Formula 1 eSport séries.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé de communication - Fédération Française... Offre de Stage : Développement Commercial - Fast Sport
Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite)