Guerlain Chicherit, le quadruple Champion du Monde de Freeride « made in Tignes », actuellement en course sur les pistes du DAKAR 2013, tentera le 10 février prochain un back flip réalisé en voiture et sans assistance, une première mondiale en public ! Du 10 au 14 février prochain, Guerlain Chicherit sera de retour à Tignes avec son show freestyle sur 4 roues : le MOTOR SLOPESTYLE BY GUERLAIN. Objectif : réaliser LE film de « slopestyle mécanique » sur neige de référence, en 12 scènes chargées d’adrénaline et tournées à Tignes. « C’est un projet de 4 ans qui abouti, avec un développement d’une voiture spécifique sur une base de Mini, un grand projet qui a pris du temps et de l’énergie ! Ca devrait être une belle fête si l’atterrissage se passe bien. En montagne, les conditions météo peuvent être variables. Le back flip aura lieu soit le 10 soit le 17 février avec des festivités débutant à 17H30 » nous a précisé Cédric Mauguin de chez GRAVI-T, structure dont fait parti Guerlain Chicherit.
En décembre 2012, Guerlain a réussi son premier back flip complet et sans assistance de l’histoire. Performance qu’il va reproduire sur la neige de Tignes pendant le Motor Slopestyle by Guerlain. Guerlain sera aux commandes de voitures spécialement conçues pour ce tournage : une voiture de freestyle, une voiture de drift, une voiture de surf… Ainsi que des rampes et des mises en situation toujours plus impressionnantes sur la neige de Tignes. « Je voulais réunir mes deux passions le freestyle et le sport auto. Après de nombreuses tentatives et des grosses frayeurs, je suis enfin parvenu à réaliser le premier back flip complet et sans aide (rampe de lancement non assistée) de l’histoire » a déclaré Guerlain Chicherit. A la manière d’un Ken Block, le français souhaite devenir le référent français en « action sport » ! Les principaux partenaires de GRAVI-T sont Monster Energy, Mini (BMW) et le groupe Caradiboï.
[dmalbum path= »/wp-content/uploads/dm-albums/guerlain/ »/]
Le programme du MOTOR SLOPESTYLE BY GUERLAIN
Dimanche 10 février 2013 17H30
– Jump et traversée d’une rivière
– Grande scène du back flip – 1er back flip réalisé en voiture sans assistance
Mardi 12 février 2013
– Cascades et rotations en drift puis jump sur le toit du cinéma
– Parcours dans la station. Le Mini Countryman et son pilote s’attaquent au front de neige et aux escaliers de la Maison de Tignes le Lac. Dérapages, donuts, montée et descente des escaliers.
Mercredi 13 février 2013
– Traversée de la route depuis un kicker de neige
– Le Lac – Le Lagon: jump sur rails
Jeudi 14 février 2013
– Jump spectaculaire sur le paravalanche du Lac.
Laisser un commentaire