Decathlon a lancé le 16 novembre son « Hackathlon ». Au programme, 48h de création et d’innovation au service de la pratique sportive sur le modèle des célébres hackathon.
L’entreprise a mixé toutes ses équipes, que ce soit design, technique, communication ou business, en ajoutant à cela des start-uppers et des étudiants. Les équipes étaient en moyenne composées de 5-6 personnes.
Au bout des 48h de travail, ce sont 6 projets qui ont été présentés. C’est le projet Decath’box qui a remporté le plus de prix avec le prix du design, prix technique et coup de coeur du public.
Et c'est Decathbox qui remporte le coup de cœur du public ! #hackathlonbydecathlon pic.twitter.com/QDQKSyrab1
— Decathlon 🏃🏾♀️ (@Decathlon) 18 novembre 2016
– Decath’box : une box de produits et services sportifs
– Ghost Drone : « un compagnon physique pour m’accompagner à surpasser les barrières mentales à l’effort »
Decathlon re-use
– Rate your fun : « comment évaluer mon niveau en sports collectifs et ainsi pouvoir me connecter avec des joueurs du même niveau que moi »
– Decatruck : « rendre le sport accessible à tous en se rapprochant de nos lieux de pratiques sportives et ainsi proposer nos produits, services et notre accompagnement à tous »
– Livraison de commandes par des salariés de chez Decathlon sur leur trajet travail/domicile
Is it a truck, is it a shop no it's a Decatruck !!!!! #hackathlonbydecathlon #hackathlon #decathlon #alive pic.twitter.com/dvmJmFKRWm
— Laurent evain (@laurentevain) November 17, 2016
L’objectif de ces 48h de travail d’équipe était de pouvoir réinventer la pratique du sport au travers de projets présentés à un jury.
Un hacka… quoi ?
Un hackathon, c’est un concept, lieu et événement où un groupe, généralement de développeurs, se retrouve pour faire de la programmation informatique, et ce sur plusieurs jours (généralement un weekend). Ce type d’événement créatif est plutôt utilisé dans le domaine du numérique, mais Decathlon a ici changé les codes en proposant un Hackathlon (jeu de mot entre Hackathon et Decathlon) innovant. Il y a quelques mois, le club de Ligue 1 du SM Caen organisait un évènement similaire dans son stade.
Le #hackathlonbydecathlon ça commence maintenant ! #decathlon #innovation #welcome #hack ! pic.twitter.com/jJmZytUNzp
— Charlotte Ccaesar (@ChaCcaesar) November 16, 2016
Le calme avant la tempête: les murs d'inspiration se tiennent prêt à faire cogiter les coconcepteurs du #hackathlon à @Decathlon_Alive pic.twitter.com/MmDPBHRDGg
— Aktan (@AktanInnovation) November 16, 2016
https://twitter.com/Decathlon/status/799274406753112064
Laisser un commentaire