La seconde édition du « Hackathlon » par Decathlon a inspiré les participants

Hackathlon Decathlon

Decathlon a lancé le 16 novembre son « Hackathlon ». Au programme, 48h de création et d’innovation au service de la pratique sportive sur le modèle des célébres hackathon.

Hackathlon Decathlon

L’entreprise a mixé toutes ses équipes, que ce soit design, technique, communication ou business, en ajoutant à cela des start-uppers et des étudiants. Les équipes étaient en moyenne composées de 5-6 personnes.

Au bout des 48h de travail, ce sont 6 projets qui ont été présentés. C’est le projet Decath’box qui a remporté le plus de prix avec le prix du design, prix technique et coup de coeur du public.

Decath’box : une box de produits et services sportifs

Ghost Drone : « un compagnon physique pour m’accompagner à surpasser les barrières mentales à l’effort »

Decathlon re-use

 

– Rate your fun : « comment évaluer mon niveau en sports collectifs et ainsi pouvoir me connecter avec des joueurs du même niveau que moi »

– Decatruck : « rendre le sport accessible à tous en se rapprochant de nos lieux de pratiques sportives et ainsi proposer nos produits, services et notre accompagnement à tous »

Livraison de commandes par des salariés de chez Decathlon sur leur trajet travail/domicile

L’objectif de ces 48h de travail d’équipe était de pouvoir réinventer la pratique du sport au travers de projets présentés à un jury.

Un hacka… quoi ?

Un hackathon, c’est un concept, lieu et événement où un groupe, généralement de développeurs, se retrouve pour faire de la programmation informatique, et ce sur plusieurs jours (généralement un weekend). Ce type d’événement créatif est plutôt utilisé dans le domaine du numérique, mais Decathlon a ici changé les codes en proposant un Hackathlon (jeu de mot entre Hackathon et Decathlon) innovant. Il y a quelques mois, le club de Ligue 1 du SM Caen organisait un évènement similaire dans son stade.

https://twitter.com/Decathlon/status/799274406753112064

Laisser un commentaire

Tennis - Un Naming à rallonge pour l'ATP 250 Lyon organisé... NHL - Honda conserve le Naming du All-Star Game
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)