Haier futur sponsor maillot de Manchester United en remplacement de Chevrolet ?

 

 

Qui sera le prochain sponsor maillot de Manchester United ? Le club de Premier League, sous contrat avec Chevrolet depuis la saison 2014-2015, serait en discussions avec le conglomérat chinois Haier.

Selon The Sun, Manchester United serait très proche de signer un nouveau contrat record d’un montant proche de 70 millions de livres par saison, soit environ 81,6M€.

Sponsor maillot de Red Devils depuis la saison 14-15, Chevrolet est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2020-2021 mais les discussions avancées entre le club et Haier (électroménager) pourraient voir le groupe chinois sceller le partenariat dès la saison prochaine. Une sortie anticipée qui permettrait au constructeur automobile américain de réaliser quelques économies (64M£/ saison pour le contrat avec United ?), lui qui a décidé de stopper ses activités en Europe.

Malgré des performances sportives en demi-teinte, le maillot de Manchester United semble rester une valeur sûre pour les marques à la recherche d’une forte visibilité. Il y a quelques années, le club mancunien a revalorisé son contrat équipementier avec adidas à hauteur de 946 millions d’euros sur 10 ans. Depuis l’été 2018, la marque Kohler est le premier sponsor manche du club, un espace que peuvent dorénavant commercialiser les clubs dans le championnat anglais.

Laisser un commentaire

Le Groupe BPCE va soutenir financièrement 100 athlètes français... Tennis - Voici les nouvelles serviettes des joueurs et joueuses...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)