Handball 2017 – Record d’audience historique de la TNT pour TMC grâce au match France -Suède

 

Hier, TF1 et TMC se sont succédés dans la diffusion du 1/4 de finale du Mondial 2017 de Handball opposant l’Equipe de France à la Suède. 

Commenté par Grégoire Margotton et Philippe Gardent, la fin du match offre à TMC la meilleure audience de l’histoire de la TNT avec en moyenne 4.7 millions de téléspectateurs, 18% de PdA et un pic à pic à 5.5 millions. Le précédent record de la TNT était détenue par D8 et la finale de l’UEFA Champions League 2016 avec 4,232M.

Sur TF1, le début de la rencontre a rassemblé  4.5 millions de téléspectateurs en moyenne, 22% de PdA et un pic à 6.5 millions. Des chiffres qui devraient conforter le Groupe TF1 d’avoir racheté 3 matchs à fort potentiel d’audience à beIN SPORTS.

Handball 2017 – 737 000 téléspectateurs en moyenne sur beIN SPORTS pour France – Suède

Pour être complet sur les audiences du match France – Suède qui a une nouvelle fois réunis 28 000 Fans à Lille, il faut également prendre en compte les chiffres réalisés par beIN SPORTS. « Audience record hier avec 737 000 téléspectateurs en moyenne devant France – Suède » a précisé Florent Houzot, Directeur de la Rédaction de la chaîne, sur son compte Twitter. Le pic a lui atteint 1,052M.

https://twitter.com/florenthouzot/status/824263736567484417

https://twitter.com/florenthouzot/status/824263886350254081

La demi-finale France-Slovénie sera diffusée jeudi à 20h45 sur TF1 et beIN. Diffusée en prime, la première chaîne pourrait bien dépasser les 6 millions de téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Sponsoring - Cadbury signe avec la Premier League pour 3 saisons Olympique de Marseille - Un match à 3 entre Puma, adidas et...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)